Dans une nouvelle story postée sur son compte Instagram, Karim Benzema revient sur ses propos concernant Didier Deschamps. Après avoir reposté une première story concernant la version du sélectionneur des Bleus sur sa blessure et son départ du Qatar, le capitaine du Real Madrid affirme qu’il étayera ses propos : "Je vais devoir m’expliquer pour le peuple", écrit-il.
Une nouvelle charge adressée, après avoir commenté vendredi soir : "Mais quelle audace" et "Sacré Didier", et laisse présager qu’il en a gros sur le cœur. Si l’on ne sait pas encore sa version, Karim Benzema reste très évasif et sème le doute sur la gestion de sa blessure en novembre dernier. Pour l’heure, difficile de démêler le vrai du faux autour de celui qui avait pris sa retraite internationale au lendemain de la défaite des Bleus en finale du Mondial contre l’Argentine.
Si le staff des Bleus se montrait pessimiste à l’époque, il est avancé que celui du Real Madrid ne donnait pas les mêmes diagnostics. Le Ballon d’Or 2022 avait même repris l’entraînement intensif à Madrid courant décembre, lorsque l’EDF disputait les phases à élimination directe de la coupe du Monde.
Alors que le rassemblement de l’équipe de France approche, la réaction de Didier Deschamps sera très attendue. S’il n’évitera pas la question face à la presse, cette énième péripétie n’a pas vraiment dû plaire au sélectionneur.
Après avoir ramené le Ballon d’Or à son "peuple", Karim Benzema s’adressera à lui pour ce qui fera, pour sûr, couler beaucoup d’encre.