Janice Cayman a pris la décision ce lundi de ne pas poursuivre l’aventure lyonnaise. L’internationale belge de 34 ans privilégierait une nouvelle expérience à l’étranger. Passée par Juvisy, Montpellier puis l’OL, la joueuse polyvalente aura passé un peu plus de dix ans dans le championnat féminin français.
Peu utilisée ces derniers mois, Janice Cayman n’a pas été retenue dans les trois derniers groupes de Sonia Bompastor. Un début d’année compliquée, qui a sûrement dû conforter sa décision de départ.
Dans sa biographie, la joueuse confie : "J’ai passé un moment fantastique là-bas, mais je me sens prête pour autre chose. Et après dix ans, je me lasse petit à petit du championnat de France (…) Jusqu’en juin, je donnerai certainement tout chaque jour pour Lyon, car je veux terminer ici avec un sentiment positif", conclut-elle.
Les Fenottes perdront une joueuse expérimentée en fin de saison, qui a tout de même remporté avec l’OL deux championnats de France, un trophée des championnes, une coupe de France et une Ligue des Champions. Janice Cayman honorera donc son contrat à Lyon jusqu’au bout, avec peut-être des titres supplémentaires à la clé.