Le coach avait des choses à dire, c’est chose faite. Alors que l’OL est dixième de Ligue 1, Laurent Blanc est revenu sur le come-back qui a permis à l’OL de ramener un point de Lille, vendredi dernier : "On a eu les ressources pour revenir, mais on a pris qu’un point. Il ne faut pas être euphorique… il y a encore beaucoup de travail, et cette semaine, il a été basé sur nos intentions de jeu. On se déstructure assez facilement et on subit des vagues des adversaires assez inexpliquées. On est punis tout de suite contre des équipes comme Lille… c’est aussi ça, le haut niveau", analyse le coach.
Concernant la réception de Nantes et le quart de finale contre ces mêmes Canaris début avril, Laurent Blanc parle de "deux matchs différents, sachant que la coupe de France se jouera à Nantes dans un tout autre contexte. On essaiera d’être d’abord présents vendredi. On se prépare pour gagner et ça passe par nos deux prochains matchs de Ligue 1."
Pour conclure son propos, Laurent Blanc attend plus de son équipe : "Je veux insister dans le jeu que je préconise : ça demande beaucoup d’efforts, de vidéos et de travail personnel… les joueurs sont capables de le faire, mais il faut être plus régulier dans la performance. Il faut provoquer cette chance. Quand vous avez un très bon buteur c’est mieux", conclut le coach qui adresse un clin d’œil à Alexandre Lacazette, capable de raviver l’attaque lyonnaise à lui seul.
C’est sur un groupe plus étoffé que pourra compter Laurent Blanc vendredi contre Nantes. Ce mercredi, l’entraîneur de l’OL semblait bien décidé à faire comprendre à ses hommes que les bonnes performances passeront par le respect de ses consignes.