C’était dans les tuyaux depuis des mois, c’est désormais officiel. Houssem Aouar est sélectionnable avec l’équipe d’Algérie. Le milieu de 24 ans l’a officialisé via un post sur son Instagram, sur lequel on peut voir un visuel du joueur avec la tunique des Fennecs et la description en arabe : "Vive l’Algérie."
Natif de Lyon et détenteur de la double nationalité franco-algérienne, Houssem Aouar avait d’abord pris la décision de représenter la France sportivement. Il détient même une sélection avec les Bleus, le 7 octobre 2020 contre l’Ukraine. Comme cette rencontre était amicale, le joueur pouvait encore changer de nationalité sportive. C’est désormais chose faite.
Le sélectionneur Djamel Belmadi, qui annoncera sa liste vendredi, peut maintenant compter sur Houssem Aouar. S’il joue très peu en ce moment, le timing de l’officialisation ne laisse rien au hasard, alors que le Gone et son entourage négociaient depuis des mois avec la fédération algérienne de football.
Dans une interview accordée à la FAF, Houssem Aouar anticipe les critiques : "Je peux comprendre certaines pensées. Ce n'est pas un choix par défaut. J'ai encore de nombreuses années devant moi. J'aurai pu attendre mais là non (...) c'est un choix du cœur. C'est un signe du destin. Je vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain. Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l'équipe de France, j'ai ressenti un regret. Pour ma part, je n'avais pas fait le choix qui me convenait", réagit-il.
Des propos qui vont faire parler. Houssem Aouar n’est évidemment pas le premier à changer de bord. Mais ce changement de nationalité sportive peut visiblement traduire un échec, celui de ne pas s’être imposé en équipe de France.
Zidane l'Algérien faut surtout pas vous l'approprier c'est un DZ et son 1er choix était l'Algérie
Signaler Répondreni Higuain ni laporte n'ont été formés en France le charlot !
Signaler RépondreFaudrait peut-être marquer quelques buts avant de se comparer à Zizou...
Signaler Répondrec'est pas que ca lui plait pas ! il n'est pas sélectionné en EDF parce que il n'est pas bon mais lui il se croit comme le nouveau Zidane
Signaler RépondreIl faut jouer un match officiel , les matchs amicaux ne comptent pas.
Signaler RépondreDe toute façon, il n'avait pas le niveau.
eux ils assument parfaitement leurs choix !!!
Signaler RépondrePour Higuain, il est argentin et n'a jamais porté le maillot bleu, et Laporte est seulement espagnol, il n'a pas besoin de la nationalité française puisque européen.
Pour Aouar, c'est genre le mec il porte le maillot bleu, puis ça lui plaît pas de pas jouer pour la France, et surtout il a bien compris qu'il avait aucune chance donc tiens et si on changeait de pays !!!
Arrête de raconter des conneries.
Signaler RépondreDemande la même chose à aymeric Laporte ,parti jouer pour l’Espagne et Gonzalo higuain parti jouer pour l’argentine ..tous 2 formés en France …ah mais c’est vrai,ils ne s’appellent pas houssem😂😂😂…et houssem a déjà remboursé avec ses grands parents flinguez par les légionnaires,dans leur pays d’origine
Signaler Répondrepas intérêt a se pointer au stade , maintenant
Signaler RépondreContinuez à faire du sports devant la télé avec vos charentaises en mangeant du pop-corn américain
Signaler RépondreBeaucoup d'autres auraient pu emprunter le même chemin que lui, cela aurait à une époque, pu sauver l'image de cette équipe de France, image complètement salie par la génération Nasri, Benzema, Benarfa, Ribery, Menez... quelle superbe équipe, qui rigolait pendant la marseillaise !!!! Deschamps a bien compris cela depuis qu'il est entraîneur il ne sélectionne plus aucun maghrébin, bizarre non ?! En 98, c'était la France black, blanc, beurre, aujourd'hui c'est la France black and white, et on a gagné une coupe du monde et une finale 4 ans plus tard , donc le problème venait peut-être bien de quelques personnes qui pourrissaient cette équipe, mais pas de l'équipe elle même !!
Signaler RépondreIL peut partir après avoir remboursé l'état Français pour toutes les dépenses indues
Signaler RépondreIl a réussi grâce à la France, mais lui crache dessus.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe croyais qu'après avoir honoré une sélection en équipe nationale, il n'était pas possible de changer de sélection au niveau de la FIFA. Pouvez-vous m'expliquer le cas de O. Aour ? Merci.
45 commentaires…si Dos Santos aurait décidé de jouer pour le Portugal,il n’y aurait eu aucun commentaire….quelle haine!!!incroyable!
Signaler RépondreTu divagues, mon pauvre Calahann! Tu oses qualifier "d'excellent Français" un véritable traître qui, après avoir tout reçu de la France, se permet d'asséner: "Je regrette d'avoir joué en Equipe de France". Mais tu te fiches de qui, Calahann?
Signaler RépondreDès qu'on vous lit, on comprend que vous n'aimez pas la France. Vous n'aimez qu'un souvenir rance.
Signaler RépondreMon ami continue a manger au resto du coeur quand ont n'ai pas capable de faire manger sa famille
Signaler Répondredes qu' on le voit on comprend qu' 'Il est incapable de travailler à la grandeur d’un pays qui n’était pour lui qu’un séjour passager, une provisoire terre promise à exploiter
Signaler Répondreje confirme et en plus machiste !
Signaler Répondrepourquoi une forme ?
Signaler RépondrePUISQU'IL REGRETTE D'AVOIR JOUÉ EN BLEU QU'IL RETOURNE DANS SON PAYS ET ON EN PARLE PLUS.
Signaler RépondreIl jouait en 3eme division ?
Signaler RépondreMais la soupe en France reste bonne ;)
Signaler RépondreNi à l'EDF !
Signaler Répondrec'est un mytho, son reve était de jouer pour l'equipe de france comme tout compétiteur qui veut gagner ! la, il fait de la communication c'est tout !
Signaler RépondreEn quoi est-ce gênant ?
Signaler RépondreVos commentaires montrent une certaine forme de racisme, il n’a pas eu sa chance en équipe de France alors il tente en Algérie. On ne choisit pas entre sa mère et son père, il est Franco-Algérien tout simplement. Il ne renie pas la France.
Je suis loin du système où les footballeurs sont surpayés mais je trouve les posts très durs, ce
n’est qu’un jeu de ballon.
Il faut le payer avec la monnaie de son pays
Signaler RépondreEt qu il paie ses impôts dans son pays .
C est son choix ..
Pourquoi son double langage
on ne retient pas le moindre du monde, mais il ne remet plus les pieds en France là au moins pas besoin d'OQTF ni de laisser passer consulaire si seulement .....
Signaler RépondreC'est Très bien,bravo,mais qu'il déménage en Algérie....
Signaler Répondrela remigration..........
Signaler Répondreooooo revooooiiiir..........
Signaler RépondreIl n est pas français ?
Signaler RépondreAllez donc voir à l assemblée Nationale les bi nationaux qui eux, bien sur,ne vous dérangent aucunement.
Quelle Hypocrisie !
va acheter le nouveau livre de papa Zemmour et à la niche stp.
Signaler Répondremais la plupart des commentaires font bien comprendre qu'il n'est malheureusement pas si français que ça.
Signaler Répondreencore un algérien qui s est fait acheter par les mafiosis au pouvoir la bas, le vrai peuple lui manifeste et est enfermé dans des geôles lugubres. Que fait macron le libérateur des peuples opprimés rien à part serrer des pinces en Afrique ou il représente la faiblesse à la française!!
Signaler RépondreIl a pas de compte à vous rendre, et en plus il paie ces impôts en France. Le sport n'a pas de frontière.
Signaler RépondreNormalement, on est du pays où on est né. Il est né à Lyon, alors...
Signaler RépondreParfait, qu'il aille jusqu'au bout de ses convictions et qu'on lui retire donc sa nationalité française.
Signaler RépondreArrêtez de jouer la surprise …
Signaler RépondreIl a été accueilli, formé et payé en France, et il crache dans la soupe maintenant. Peut-être pour masquer son faible niveau et sa cote qui tend à chuter sur le marché. Bon retour en Algérie !
Signaler Répondreon s'en tape, il n'a pas sa place en EDF....
Signaler RépondreEncore une décision prise par sa mère.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous, mais pour moi on doit être français ou algérien!! Tout ces binationaux, qui dans beaucoup de cas ont déjà jouer en EDF et qui après choisissent un autre pays ce n'est pas normal!!
Signaler RépondreQu'il soit belge, suisse ou italien, j'aurai dis la même chose!!
Les plus grands footballeurs viennent d'ailleurs et je les en remercie....Oui Oui messieurs KOPA, PLATINI, ZIDANE et j 'en passe...
Bin si copain, ne pas choisir la France ne remet pas en cause sa condition d'excellent français !
Signaler RépondreJe ne comprends pas ta paroisse ?
Il n'a ni sa place en edf ni en sélection algérienne de toutes façons...
Signaler RépondreAprès les commentaires de frustrés n'engagent que ceux qui les rédigent...
bonne chance dans cette nation footballisque de seconde zone
Signaler RépondreIl a raison . Il vaut pas une tune , qu'il reste bien dans son beau pays , il ne va pas faire défaut..
Signaler Répondrej'espère qu' il va résigné a Lyon please TEXTOR , met les sous !!
Signaler Répondreben non, s'il choisit l'algérie, il n'est pas français
Signaler Répondre