C’était dans les tuyaux depuis des mois, c’est désormais officiel. Houssem Aouar est sélectionnable avec l’équipe d’Algérie. Le milieu de 24 ans l’a officialisé via un post sur son Instagram, sur lequel on peut voir un visuel du joueur avec la tunique des Fennecs et la description en arabe : "Vive l’Algérie."
Natif de Lyon et détenteur de la double nationalité franco-algérienne, Houssem Aouar avait d’abord pris la décision de représenter la France sportivement. Il détient même une sélection avec les Bleus, le 7 octobre 2020 contre l’Ukraine. Comme cette rencontre était amicale, le joueur pouvait encore changer de nationalité sportive. C’est désormais chose faite.
Le sélectionneur Djamel Belmadi, qui annoncera sa liste vendredi, peut maintenant compter sur Houssem Aouar. S’il joue très peu en ce moment, le timing de l’officialisation ne laisse rien au hasard, alors que le Gone et son entourage négociaient depuis des mois avec la fédération algérienne de football.
Dans une interview accordée à la FAF, Houssem Aouar anticipe les critiques : "Je peux comprendre certaines pensées. Ce n'est pas un choix par défaut. J'ai encore de nombreuses années devant moi. J'aurai pu attendre mais là non (...) c'est un choix du cœur. C'est un signe du destin. Je vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain. Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l'équipe de France, j'ai ressenti un regret. Pour ma part, je n'avais pas fait le choix qui me convenait", réagit-il.
Des propos qui vont faire parler. Houssem Aouar n’est évidemment pas le premier à changer de bord. Mais ce changement de nationalité sportive peut visiblement traduire un échec, celui de ne pas s’être imposé en équipe de France.
Peu importe les commentaires, Aouar fait ce qu'il veut !
Signaler RépondreC'est un bon français !
A quel moment il dénigre la France ? Il a la chance d avoir les 2 nationalités . La France ne l'a pas choisi alors il décide de jouer pour l algerie il est où le problème ? S il était suisse ou belge vous baveriez autant ?
Signaler RépondreVotre réaction est typique d'une réaction de frustré.
Signaler RépondreCe joueur dit
"c'est un choix du cœur."
En quoi ce choix serait raciste anti-blanc?
Franchement, je ne vois pas, ormis que ce choix vous déplaît à vous.
N'est ce pas plutôt vous le raciste ?
bon vent, et bon débarras…..!!!
Signaler Répondreles commentaires sont immondes bandes de chaussons aux pommes.
Signaler Répondrebon vent …
Signaler RépondreVoilà un bel argument pour être contre les bi-nationaux
Signaler RépondreJ espère ne pas revoir ce monsieur sur notre territoire autrement que pour un match de foot avec son équipe algérienne
Ce type est raciste et s en cache à peine!
Qu il reste dans SON pays de racistes, ou le racisme anti-noir (cf la CAN) et anti-blanc (cf les discours des autorités algériennes) se mêle pour créer une nation de frustrés
Qu'il s'en aille, les autres ont fait moins de tapages pour ça...
Signaler RépondreNi à l'edf d'ailleurs !!
Signaler Répondrecomme Benzema : ' l'Algérie c'est mon pays , la France c'est pour le coté sportif "
Signaler RépondreQu'il prenne son sac à dos, et qu'il aille squatter en Algérie.
Signaler RépondreÀ travers son message, c'est clair qu'il fait comprendre qu'il n'aime pas la France.
Mais qu'il s'en aille tout de suite, personne ne le retiendra.
Tout ça, c'est la faute aux journalistes qui, à travers leurs articles positifs à son endroit, lui ont mis dans la tête que c'est un grand joueur, une star, résultat, il le croit.
Il n'a sa place dans aucune équipe de Ligue 1 ,
sauf à Lyon mais il ne joue pas ! Alors !
C’est sûr qu’en équipe de France il n’a plus sa place….
Signaler RépondreA Lyon, quasiment fini….
Alors….
Et bien on n'a qu'à lui enlever sa double nationalité, comme çà aucun regret...
Signaler RépondreLe mec bouffe a tt les râteliers, « changement de nationalité sportive peut visiblement traduire un échec, celui de ne pas s’être imposé en équipe de France. » du coup il regrette d’être français ? Qu’il rende donc sa nationalité française et qu’il cesse de dénigrer le pays, il faut savoir partir dignement dans la vie, inutile de déverser sa rancoeur et de baver sur les autres lorsqu’on est en échec personnel.
Signaler RépondreC'est bien de toute façon il n' a pas sa place en EDF
Signaler Répondre