Les siennes "n’ont pas le droit à l’erreur." C’est ce que déclarait Sonia Bompastor mercredi en conférence de presse, avant un gros enchaînement de matchs. Les Fenottes sont encore engagées dans trois compétitions et devront d’abord accéder à la finale de la coupe de France. En plus de l’enjeu, ce match contre Fleury fait office de répétition générale pour l’OL, avant de recevoir mercredi prochain Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions.
Une semaine après leur succès à l’extérieur 1-2, les Lyonnaises retrouvent Fleury cette fois dans un match à fort enjeu. Entraînées par un certain Fabrice Abriel, les Essoniennes ne sont pas simples à jouer. Quatrièmes de D1, les Franciliennes sont prolifiques et n’ont perdu que quatre fois cette saison, dont deux revers contre les Fenottes, qui n’ont pas eu la tâche facile à l’aller, et au retour.
Invaincues depuis dix matches TCC et sûres de leur force, les Lyonnaises auront à cœur de s’imposer au Groupama Stadium. Si l’initiative promeut les affiches du football féminin, l’horaire de sortie de bureaux (17h30) ne garantit pas une grande affluence. Peu importe pour Sonia Bompastor qui préférait souligner que "Jouer deux fois de suite au Groupama Stadium c’est quelque chose que l’on aime et qui donne une très bonne image du football féminin", avait-elle déclaré en conférence de presse.
Ada Hegerberg, dont le retour était espérée, sera finalement trop juste. Par contre, Amel Majri, incertaine, est bien là.
L’OL féminin joue sa dernière partition avant le choc en Ligue des Champions. Au Groupama Stadium, contre un adversaire âpre, en demi-finales de la coupe nationale, ce match contre Fleury a tout de la préparation adaptée, avant un grand rendez-vous.
Coup d’envoi d’OL féminin-Fleury 91, ce vendredi à 17h30, au Groupama Stadium.