OL-FC Nantes : comme une odeur de demi-finale

OL-FC Nantes : comme une odeur de demi-finale
Lyon Foot

Ce vendredi soir, Lyon reçoit Nantes en championnat, son futur adversaire en demi-finales de coupe de France, le 5 avril prochain.  

Fort du retour de son meilleur buteur Alexandre Lacazette, mais toujours privé d’Anthony Lopes et de Malo Gusto, l’OL affronte Nantes à domicile. Largués au classement avec une triste dixième place, les Rhodaniens restent sur un match nul arraché au mental à Lille, et feraient mieux de livrer une bonne performance devant leur public.

Ce match en perd presque de son importance, tant tous les supporters de l’OL ne croient plus au championnat pour arracher une qualification européenne. Ce qui est autant dans les têtes lyonnaises que nantaises, ce n’est pas cette 28e journée mais surtout cette demi-finale à la Beaujoire, le 5 avril prochain. Ce match s’apparente plus à une préparation, avant le gros choc.

L’OL n’a concédé qu’une seule défaite sur les huit derniers matchs de Ligue 1, mais reste sur deux nuls peu rassurants. Ce qui a de plus rassurant, c’est le retour d’Alexandre Lacazette et ses 16 buts en Ligue 1. Le meilleur artificier lyonnais devrait commencer le match titulaire et épauler une attaque en quête d’identité. Rémy Riou, ancien nantais, poursuivra son intérim dans les buts. Jeffinho est également de retour dans le groupe.

En attendant de peut être danser à la brésilienne (sans saltos), les Lyonnais devront se méfier des jaunes. Le FC Nantes n’a plus gagné en Ligue 1 depuis plus d’un mois et sombre à la 14e place du championnat. Si les hommes d’Antoine Kombouaré semblent avoir laissé leur grinta au vestiaire du Juventus Stadium, ça ne leur ont pas empêché de battre Lens pour rejoindre l’OL en coupe de France.

N’importe quel supporter des deux camps serait prêt à laisser la victoire à l’autre ce soir, contre un succès dans deux semaines et demi. Toujours est-il que Lyon se doit d’engranger des points et doit prouver, chez lui au Parc OL.

Coup d’envoi d’OL-FC Nantes, ce vendredi soir à 21h au Groupama Stadium.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dinalo le 17/03/2023 à 19:13

TEXTOR y va racheté Kita comme sa on gagne le mach!!

Signaler Répondre

avatar
Exgone69 le 17/03/2023 à 10:44

Comme le club va un peu mieux en ce moment , on peut espérer un résultat mais pour l'Europe , c'est trop tard, bien trop tard

Signaler Répondre

avatar
Exgone69. le 17/03/2023 à 10:28

...de chèvres plus surement.

Signaler Répondre

avatar
10eme .... le 17/03/2023 à 08:33

surtout une odeur de bouse de vache je dirais

Signaler Répondre

avatar
NOUVEAU MATCH le 17/03/2023 à 08:23

On va manifester!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/03/2023 à 07:21

Que Aulas garde ses sous pour le bon match

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 17/03/2023 à 06:59

Une odeur de 49.3?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.