Alors que leurs noms circulaient pour reprendre l'Equipe de France féminine suite au départ forcé de Corinne Diacre, Sonia Bompastor et Camille Abily ont vu leur contrat être prolongé ce jeudi.
Le bail de l'entraîneure et de son adjointe arrivait à expiration cet été. Mais les dirigeants lyonnais ont choisi de leur accorder deux saisons supplémentaires. Sonia Bompastor et Camille Abily sont ainsi prolongées jusqu'en juin 2025.
"A la veille de la 1/2 finale de la Coupe de France contre Fleury qui se disputera au Groupama Stadium en lever de rideau du match OL / Nantes, les prolongations de contrat de Sonia Bompastor et de Camille Abily confirment la volonté du club de rester au plus haut niveau en s’appuyant sur un duo très expérimenté et compétent", commente l'OL dans un communiqué de presse.
Arrivée à ce poste en avril 2021 après huit ans passés à la tête de l'académie féminine, Sonia Bompastor est la première femme à ce poste à Lyon. Elle a depuis réalisé un triplé en 2022 en remportant le championnat de France, le Trophée des Championnes et la Ligue des Champions. Trois compétitions dans laquelle son équipe est toujours en lice cette année et se pose en tant que sérieuse prétendante.
Egalement ancienne joueuse emblématique de l'OL, Camille Abily avait elle intégré le staff dès 2019, un an après sa retraite sportive.