Le FCVB doit relever la tête après son premier revers de 2023, à domicile contre Orléans. Toujours 13es, les Caladois, premiers relégables, doivent l’emporter et espèrent un faux pas du Mans, 12e, qui se déplace lundi prochain chez le leader versaillais.
Mais en plus de jouer hors de Chouffet, Villefranche se déplace sur le terrain du cinquième de N1. Les Dunkerquois restent sur deux victoires en championnat et auront à cœur de ne pas voir le haut du tableau leur échapper. L’arrière-garde du FCVB devra en particulier se méfier de Samy Baghdadi, deuxième meilleur buteur de N1 avec neuf buts inscrits cette saison. L’attaquant formé à l’ASSE reste sur un doublé inscrit contre Châteauroux.
En conférence de presse, Hervé Della Maggiore déclarait : "On a trois matchs qui arrivent assez compliqués donc il faudra être solides et gagner des duels si on veut espérer prendre des points sur ces trois matchs à venir. C’est dans ces matchs là où on est un peu moins favoris, où on nous attend le moins qu’on est capable d’en faire plus inconsciemment."
Le coach caladois ne s’attend pas à une partie de plaisir, face à la qualité de Dunkerque : "Je m’attends à une équipe qui, aujourd’hui, revient complètement dans la course après deux victoires et ce sera forcément un match difficile. Il faudra être solide quoi qu’il en soit. Faire bloc !", conclut-il.
A dix journées de la fin, Villefranche est loin d’être sauvé, et le maintien passera aussi par de grandes performances en terrains hostiles.
Coup d’envoi d’USL Dunkerque-FCVB, ce vendredi soir à 19h30 au stade Marcel Tribut.