Il faut un improbable alignement de planètes pour que les Lyonnais reviennent au moins à hauteur de Jura Sud et Grasse au classement. Pour cela, il faudrait une victoire de la Duch’ dans le sud, une défaite des Jurassiens contre Marignane et que les Grassois ne fassent pas mieux qu’un match nul. En bref, comme rien ne se passe comme prévu dans le football, il faut se contenter de gagner et d’engranger des points.
La Duchère reste sur deux matchs nuls décevants, qui lui ont fait perdre de précieux points dans la course au titre. Ce n’est pas mieux du côté des Fréjussiens, neuvièmes de la poule, qui restent sur trois défaites sur les quatre derniers matchs de championnat.
C’est donc un statut de favori que les hommes de Jordan Gonzalez devront assumer, à l’extérieur. Battus 0-2 à Balmont au match aller, les Duchérois devront casser une spirale très négative contre les Varois : Fréjus a remporté les trois dernières confrontations contre la Duchère. Ces mêmes Lyonnais, qui n’ont plus gagné contre Fréjus depuis 2005 !
Trêve de statistiques, la Duch’ a tous les moyens en sa faveur pour mettre fin à cette malédiction et espérer s’accrocher à la tête du classement.
Coup d’envoi de Fréjus St-Raphael Lyon-La Duchère, ce samedi à 18h, au stade Louis-Hon.