La fête du foot n’était pas gagnée d’avance. En choisissant de disputer la demi-finale de Coupe de France de l’OL féminin face à Fleury au Groupama Stadium ce vendredi, Jean-Michel Aulas prenait un risque. Car à 17h30 au coup d’envoi, le stade de Décines sonnait creux. L’horaire n’aidait pas. Et malgré l’offre proposée par le club pour pouvoir profiter ensuite de la confrontation entre l’OL et Nantes à 21h, peu de supporters ont pu se libérer aussi tôt un jour de semaine.
Cela n’a pas empêché les joueuses de Sonia Bompastor de tenir leur rang face à un adversaire qui compte désormais en D1 Arkema.
Dès la 8e minute de cette demi-finale de Coupe de France, Lindsey Horan a ouvert le score. L’Américaine reprenait un ballon donné par Vanessa Gilles d’une manière peu académique mais décisive (1-0).
Sur sa lancée, l’OL féminin aggravait le score à la 11e minute. Vicki Becho plaçait sa tête sur un centre de Dzsenifer Marozsan, la gardienne de Fleury ne pouvait rien faire (2-0).
En seconde période, la coach lyonnaise, prolongée de deux saisons jeudi, en profitait pour faire tourner son effectif et verrouiller le score.
L’autre demi-finale de la compétition sera disputée ce samedi à 16h entre le Paris-Saint-Germain et Thonon Evian GG FC, pensionnaire de D2. Autant dire qu’on peut légitimement s’attendre à une finale face au PSG, ce qui permettrait aux Fenottes de prendre leur revanche sur l’an dernier. Eliminées par le club de la capitale en 8e de finale, elles étaient passées à côté de la Coupe de France, seul club à leur avoir échappé en 2022.
L’OL féminin de son côté peut se concentrer sur le retour de la Ligue des Champions. Ce mercredi, les coéquipières de Wendie Renard seront de retour au Groupama Stadium pour recevoir Chelsea en quart de finale de la compétition européenne.
Très drôle !
Signaler Répondreen vouloir à leur fan? ben pourquoi ils étaient tous la…
Signaler Répondre