Ce vendredi soir, Alexandre Lacazette est officiellement devenue le 2e meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Le capitaine a égalisé face à Nantes d’une frappe peu académique mais décisive.
C’était son 150e but avec son club formateur. Et il lui permettait de doubler Bernard Lacombe, resté bloqué à 149 réalisations avec l’OL.
C’est d’ailleurs sous les yeux de Nanard, présent dans les tribunes du Groupama Stadium, qu’Alexandre Lacazette a réalisé cet exploit.
L’Antillais l’avait rejoint grâce à son doublé à Lille la semaine dernière. Et il était clair que ce n’était qu’une question de temps avant que le record ne tombe.
Alexandre Lacazette a désormais le regard dirigé droit devant lui. Sauf que le meilleur buteur du club semble vraiment intouchable. Aller chercher les 222 buts de la légende Fleury Di Nallo relèverait du miracle pour l’attaquant de 31 ans. Surtout au sein d'une équipe qui ne joue plus les Coupes d'Europe et qui n'empilent plus les buts comme il y a 15 ans.
Reste désormais à savoir jusqu'où Alexandre Lacazette emmènera son record et qui sera un jour capable d'aller le chercher ?