Le milieu de terrain de l’OL a donné une interview à Téléfoot ce dimanche, et il estime que ses propos dans la vidéo de la fédération algérienne n’ont pas été compris. Pour rappel, Houssem Aouar indiquait avoir regretté d’avoir choisi l’Equipe de France plutôt que les Fennecs en 2020.
"Je ne regrette pas d’avoir porté le maillot bleu. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, ça a été mal interprété, mal repris et mal compris. Je regrette juste de ne pas avoir choisi l’Algérie plus tôt. Ce n’est pas un choix contre la France, loin de là. J’ai été formé ici, je suis Français aussi. J’ai beaucoup appris avec la formation française. J’ai côtoyé de grands joueurs et de bons éducateurs. On aime tout ce qui est racoleur, c’est dommage", a indiqué le joueur de 24 ans à nos confrères de TF1.
Un discours flatteur d’un côté, un discours pacifique de l’autre…
S’il est bien parti pour disputer une saison blanche à Lyon, Houssem Aouar voit dans sa sélection "un signe du destin".
Conscient qu’il n’est pas bon sur les terrains de Ligue 1 et que son statut de franco-algérien peut poser problème à certains supporters maghrébins, le Lyonnais joue la carte de l’humilité : "En faisant ce choix-là, on ne m’a jamais dit que j’allais venir et que j’allais avoir le temps de jeu nécessaire. Pas du tout, je suis à pied d’égalité avec tout le reste du groupe et à disposition du sélectionneur".