Pour espérer une qualification en demi-finale, les Lyonnaises doivent l’emporter face aux Blues. Avec trois victoires seulement en phase de poule, les actuelles tenantes du titre vont affronter une équipe qui n’a quant à elle pas perdu un seul de ses matchs jusque-là.
Une rencontre qui s’annonce rude et l’entraîneure des fenottes Sonia Bompastor le sait : "Les équipes anglaises sont plus athlétiques, elles mettent beaucoup d’intensité." Pour autant, cela n’effraie pas l’ancienne défenseuse internationale : "On va s’appuyer sur notre expérience, attaquer le match avec une grosse volonté et imposer notre style."
Pour aider les Lyonnaises, elles débuteront un domicile, un bel atout qui permettra de prendre confiance.
Il ne faut pour autant pas sous-estimer l’adversaire qui possède un atout de taille, Sam Kerr. L’Australienne arrivée sur le podium du Ballon d’Or féminin 2023 plaît beaucoup à Sonia Bompastor : "Elle est très performante, elle marque beaucoup et a un sens de déplacement de haut niveau." Pour tenter de garder les cages lyonnaises inviolées, l’entraîneure compte sur sa défense axiale composée de Wendie Renard et Vanessa Gilles.
La milieu lyonnaise Lindsey Horan partage cet avis. Bien que le match s’annonce physique et corsé, elle annonce d’ores et déjà que l’équipe arborera un jeu "à la lyonnaise".