Cela faisait plus de sept mois que la Norvégienne n’avait pas foulé la pelouse du Groupama Stadium. Blessée à la jambe en septembre dernier, Ada Hegerberg avait dû dire adieu à une bonne partie du reste de la saison.
Si elle s’est bien rétablie ces derniers temps, Ada Hegerberg a dû regarder le match depuis le banc. Ce sont finalement Melvine Malard et Amel Majri qui lui ont été préférées lors des changements en deuxième mi-temps. L’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor a expliqué après la rencontre qu’elle ne voulait pas prendre de risque dans un match aussi important : "Dans le contexte du match où il y énormément d’intensité, de duels, je ne pensais pas que c’était le bon timing pour la faire rentrer."
Une décision prise alors que l’OL était mené à domicile après l’ouverture du score de Guro Reiten à la 28e minute. Quoi qu’il en soit, les supporters lyonnais vont encore devoir attendre avant de revoir la Ballon d’Or 2018 sur les terrains.
Un retour contre Guingamp ce samedi serait possible mais c’est surtout lors du match retour contre Chelsea jeudi prochain que sa présence pourrait s’avérer utile pour espérer une victoire et une qualification en demi-finales de la Ligue des Champions.