Largement favorites, les joueuses de Sonia Bompastor devront tout de même assurer puisqu’elles avaient été tenues en échec avec un match nul sur un score vierge à Guingamp en novembre dernier.
Au total, les deux équipes se sont rencontrées pas moins de 22 fois en championnat et il faut dire que le bilan est plutôt positif : 21 victoires lyonnaises et un seul match nul avec 107 buts marqués pour seulement 8 encaissés.
Reverra-t-on sur la pelouse Ada Hegerberg, dans le groupe comme face à Chelsea mais pas entrée en jeu ? La Norvégienne n'a pas joué depuis sa blessure en sélection en septembre dernier.
Au classement, l’OL féminin est toujours sur la plus haute marche du podium et garde un point d’avance sur la deuxième place qui est occupée par le PSG. Guingamp se place à la 9e place du championnat avec seulement 5 victoires, 2 nuls et 9 défaites. Assurer une large victoire permettrait aux joueuses de l’OL de faire le plein de confiance avant le match retour de Ligue des Champions face à Chelsea jeudi à Londres.
Début de la rencontre de D1 Arkema à 15h ce samedi au stade Gérard Houllier à Décines.