Ce samedi, pas question de viser autre chose que la victoire contre Guingamp.
Au stade Gérard Houllier à Décines, Sonia Bompastor faisait tourner après la déconvenue survenue en Ligue des Champions face à Chelsea (0-1). Une attaque inédite formée par Amel Majri, Vicki Becho, Signe Bruun et Melvine Malard était chargée de faire sauter le verrou breton.
Les Fenottes y parvenaient dès la 11e minute. Signe Bruun marquait de la tête pour ouvrir le score (1-0). La Danoise récidivait, toujours de la tête, à la 29e minute (2-0).
Juste avant la mi-temps, Vicki Becho s’offrait un raid dans la défense guingampaise et trompait Solène Durand (3-0).
Consciente que le plus dur était fait, Sonia Bompastor procédait à trois changements à la pause pour donner du temps de jeu à Janice Cayman, Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer, toutes annoncées sur le départ cet été.
Le festival offensif se poursuivait à la 71e minute. Pour son grand retour sur les pelouses après 209 jours d’absence à cause d’une blessure, Ada Hegerberg marquait sur son premier ballon (4-0).
Elle était imitée par une autre attaquante en manque de confiance. A la 80e, Eugénie Le Sommer aggravait la marque (5-0).
Le calvaire se poursuivait pour Guingamp, qui encaissait un 6e but signé Danielle van de Donk à la 81e.
Maladroites et muettes face à Chelsea, les Lyonnaises ont retrouvé une animation offensive enthousiasmante. Arriveront-elles à la reproduire jeudi prochain à Londres pour le quart de finale retour de Ligue des Champions ?
Cayman a annoncé son départ, les 2 autres en fin de contrat pas tout a fait pareil du moins pour le moment !!
Signaler RépondreBravo à nos fenottes, il y'a longtemps que l'on ne marquait plus autant de but. Bacha, toujours au top.
Signaler RépondrePourquoi les féminines ne jouent pas au groupama stadium ?
Signaler Répondre