Fleury Di Nallo : "Il faut des joueurs confirmés pour que l’OL retrouve sa splendeur"

Fleury Di Nallo : "Il faut des joueurs confirmés pour que l’OL retrouve sa splendeur"
Fleury Di Nallo - Lyon Foot

Dans une interview pour Le Quotidien du Sport, la légende de l’Olympique Lyonnais Fleury Di Nallo s’est livrée sur le club.

On peut dire qu’il n’y est pas allé de mainmorte. Selon lui, le club est dans une période plus que compliquée et il va falloir passer à la vitesse supérieure pour aller chercher une fin de saison correcte : "L’objectif doit être la Coupe de France, mais il y a encore des bonnes équipes. En championnat, je pense qu’on ne peut plus espérer l’Europe, ou du moins ça me paraît très compliqué."

Mais pour cela, l’équipe doit gagner des matchs. Une évidence que Fleury Di Nallo tient à rappeler : "De temps en temps, on a l’impression que ça revient, mais ensuite on retourne dans la médiocrité. Il y a eu des matchs intéressants, mais jamais un enchaînement significatif de victoires." Depuis le début de l’année, l’Olympique Lyonnais n’a jamais réussi à gagner trois fois de suite, une statistique qui n’est pas rassurante.

"C’est le groupe qui n’est pas bon"

Qui dit victoire dit des joueurs performants, ce qui est assez loin d’être le cas actuellement. Si l’ancien buteur salue les prestations régulières d’Anthony Lopes et d’Alexandre Lacazette, le reste est plus mitigé : "Quand votre gardien est le meilleur joueur, cela veut tout dire… Quand aucun Lyonnais n’est en équipe de France, cela veut aussi tout dire. C’est très rare à l’OL." Hormis la Coupe du Monde 2022 où aucun Lyonnais n’était présent, il faut remonter à la Coupe du Monde 2014 pour trouver un cas similaire.

Il est donc nécessaire de faire du ménage et de réaliser un bon mercato pour pouvoir remettre l’OL sur de bons rails : "On aurait pu acheter de bons joueurs, mais ça n’a pas beaucoup bougé lors de la trêve hivernale […] on a changé l’entraîneur, mais l’entraîneur ne joue pas. Ce n’est pas de sa faute, c’est le groupe qui n’est pas bon. Le meilleur entraîneur du monde ne sera jamais champion de France si on lui donne une mauvaise équipe." En parlant de coach, Fleury Di Nallo regrette aujourd’hui la mauvaise gestion de Bruno Génésio qui "réussissait de bonnes performances et allait en Ligue des Champions". 

Pour autant, malgré le bilan plus que mitigé de Lyon depuis quelques saisons, l’ancien international français entraperçoit une petite lueur : "Le club se relèvera s’il parvient à ne pas être dans l’obligation de transférer ses meilleurs joueurs. Il faut des joueurs confirmés pour que l’OL retrouve sa splendeur."

Le club doit donc garder ses vedettes tout en faisant du bénéfice sur certaines ventes, ce qui n’est pas simple pour l’instant puisqu’à l’instar de Moussa Dembélé ou de Memphis Depay, de nombreux joueurs partent gratuitement ou pour quelques miettes. Une situation bien compliquée selon Fleury Di Nallo : "Actuellement, comme on ne possède pas de très bons joueurs, on est bloqué dans un cercle vicieux."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.