Selon le média allemand Kicker, l’OL lorgnerait sur Emil Hansson, l’attaquant vedette de l’Heracles Almelo, en D2 néerlandaise. Sur le papier, la rumeur ne fait pas rêver mais les statistiques du Suédois sont impressionnantes : 15 buts pour autant de passes décisives en 29 matchs cette saison. Des chiffres qui ne mentent pas, d’autant plus que c’est un ailier gauche et non un pur 9.
A 24 ans, Emil Hansson semble réaliser la saison de sa vie en alliant efficacité et altruisme. Il contribue grandement à l’actuelle deuxième place et aux objectifs de montée de son club actuel.
Après le recrutement d’Amin Sarr cet hiver du côté d’Heerenveen, la cellule de recrutement de l’OL surveille également d’autres profils des championnats néerlandais. Si Emil Hansson maintient le rythme, l’OL ne sera à coup sûr pas l’unique club à suivre de près le Suédois cet été, dont le contrat avec Almelo court jusqu’en juin 2024.
Actuellement estimé à 700 000 euros sur Transfermarkt, la valeur du joueur devrait monter en flèche dans les prochains mois… avec l’OL présent aux enchères ?