France U19 : Saël Kumbedi et Mathieu Patouillet (OL) s’imposent mais ne verront pas l’Euro U19

France U19 : Saël Kumbedi et Mathieu Patouillet (OL) s’imposent mais ne verront pas l’Euro U19
DR FFF

L’équipe de France n’est pas parvenue à se qualifier pour le championnat d’Europe des moins de 19 ans.

Sans surprise. L’improbable retournement de situation n’a pas eu lieu ce mardi après-midi, dans le groupe A des éliminatoires de l’Euro 2023. Les jeunes Bleus ne verront pas Malte cet été, malgré une victoire 4-2 sur la Roumanie. Annoncés remplaçants, Saël Kumbedi a joué les 20 dernières minutes alors que Mathieu Patouillet a fait banquette tout le match.

L’équipe de France termine deuxième de son groupe, derrière des Norvégiens qui ont sécurisé leur billet pour l’Euro maltais. Après avoir défait la France 1-2, les Scandinaves ont facilement disposé de l’Irlande du Nord, sur le score de 5-2.

La Norvège rejoint la Pologne et l’Italie, ainsi que Malte (pays organisateur) à la table des qualifiés pour le championnat d’Europe U19.

Non concernés par la compétition, qui se déroulera fin juin, les deux Gones pourront tranquillement reprendre l’entraînement à l’OL, en vue de la prochaine préparation estivale.  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.