Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Dans une interview à OhMyGoal, Julian Palmieri, qui a évolué sous les ordres de Franck Passi à Lille en 2017, s’est payé son ancien coach. L’ex-milieu de terrain, natif de Lyon et passé par l’OL durant sa formation, raconte un moment difficile de sa carrière.
Il avait disputé un match (plutôt réussi selon lui) avec le LOSC le jour de l’enterrement de sa mère, à la demande de Franck Passi, qui faisait face à une hécatombe de blessures en défense. Peu de temps après cet épisode délicat, l’entraîneur adjoint de l’OL avait fait le curieux choix de mettre à l’écart Julian Palmieri, en le laissant en tribunes jusqu’à la fin de saison.
Julian Palmieri revient sur cet épisode avec beaucoup d’amertume, lui qui s’était rendu disponible pour son équipe dans un moment très difficile personnellement : "Pour moi, ce mec n’a aucune valeur. (…) Rien de bon ne sortirait de ma bouche concernant cet homme parce qu’il n’est pas honnête. Je ne regrette pas d’avoir joué parce qu’on me paie pour ça. C’est juste la manière. Ils n’auraient pas dû me le demander car j’étais dans une période importante. C’était très dur car j’étais fusionnel avec ma maman. Je pense qu’à un moment donné, il se foutait même de ma gueule. (…) Je regrette la fin que j’ai eu avec ce club car les supporters m’avaient fait une banderole pour me soutenir. Les dirigeants ont refusé de faire entrer la banderole dans le stade. C’était la nouvelle direction", raconte le Corse.
Celui qui joue maintenant au FC Lupinu, en niveau district corse, avait des comptes à régler. Personnage assez mystérieux et très réservé, nul ne sait si Franck Passi réagira à cette attaque lancée à son égard.