Ballotage défavorable. Après la défaite au match aller 0-1 face à Chelsea, les joueuses de Sonia Bompastor devront inverser la tendance. Ça tombe bien, gagner à Londres est la seule issue pour rejoindre les demi-finales de Ligue des Champions. Il suffit d’un but d’écart aux Fenottes pour revenir à hauteur des Blues, depuis que la règle du but à l’extérieur a été abolie. Elles devront marquer deux buts de plus que les Anglaises pour se qualifier sans une éventuelle séance de penalties.
En bref, les coéquipières de Christiane Endler devront être efficaces, sans pour autant encaisser de buts.
Tenantes du titre européen, c’est avec à la fois un statut de favori et d’outsider que les Lyonnaises s’en vont défier les Londoniennes. Le week-end dernier, l’OL s’est rassuré avec une nette victoire 6-0 contre Guingamp, marquée par le retour et le but d’Ada Hegerberg. Cette dernière, qui a le don de faire basculer n’importe quel match, revient au meilleur des moments pour l’OL.
Les féminines de Chelsea, fortes d’un succès mercredi dernier au Groupama Stadium, ne se sont pas rassurées ce week-end, en perdant 2-0 à Manchester City. Une défaite qui menace sa place de leader en Womens Super League. Les coéquipières de Samantha Kerr avaient fait déjouer les Lyonnaises dans leur jardin, mais ne se sont pas vraiment rassurées en championnat.
Ne sait-on jamais, le manque de réalisme des Fenottes à domicile pourrait-il se convertir en efficacité le temps d’une soirée londonienne ? C’est tout ce que l’on souhaite aux Lyonnaises qui ont certes un titre à perdre ce jeudi soir, mais surtout une couronne d’Europe à conserver.
Coup d’envoi de Chelsea-OL féminin ce jeudi à 21h, à Stamford Bridge.