Nous ne sommes même pas en avril que les premières rumeurs mercato fusent. Selon les informations de 90min, Sergiño Dest serait sur la short-list de l’OL pour le mercato estival. La prochaine fenêtre de transferts promet d’être animée à Lyon, et le poste de latéral droit est l’une des priorités.
A ce poste-là, il faut palier le départ de Malo Gusto vers Chelsea et apporter une concurrence saine au jeune Saël Kumbedi. L’option Dest parait crédible tant le joueur se doit de se relancer pour faire décoller sa carrière. Après des débuts canon à l’Ajax, le joueur du FC Barcelone prêté cette saison à l’AC Milan ne s’est pas vraiment imposé, que ce soit en Catalogne ou en Lombardie.
Avec 14 matchs disputés cette saison avec les Rossoneris, Sergiño Dest n’a plus joué en club depuis le 24 janvier dernier. Doublé dans la rotation et n’entrant plus dans les plans de Stefano Pioli, il est très peu probable que Milan lève l’option d’achat de 20 millions d’euros réclamé par le Barça.
Le latéral américain de 22 ans aurait déjà des prétendants en Angleterre, en Allemagne et principalement en Espagne. Cette option aura tout de même un coût, Dest étant sous contrat avec Barcelone jusqu’en 2025.
La volonté des dirigeants lyonnais de recruter Sergiño Dest cet été pourrait bien dépendre de son prix fixé cet été par les Blaugranas.