Arrivé à Lyon en octobre dernier, Laurent Blanc est à la quatrième place des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1, avec un salaire de 230 000 euros mensuels bruts, selon les estimations parues dans l'Equipe. Une position qui ne reflète pas la dixième place lyonnaise à première vue, mais qui semble assez logique. Le prix à payer d’un entraîneur renommé, notamment passé par le PSG où il percevait trois fois plus que son salaire actuel dans le Rhône.
Un sacrifice pour lequel Laurent Blanc n’a pas trop dû se saigner, au vu des 22 millions d’euros d’indemnités qu’il avait perçu en 2016, et de son passage à Al-Rayyan dans le championnat qatari.
Pourtant, à Lyon, Laurent Blanc est moins bien payé que son prédécesseur Peter Bosz, qui percevait la saison dernière 250 000 euros bruts mensuels.
Le natif d’Alès est devancé au classement par le trio de tête, composé de Christophe Galtier (PSG, 665 000 euros bruts mensuels), Igor Tudor (OM, 330 000 euros bruts mensuels) et enfin Bruno Génésio (Stade Rennais, 250 000 euros bruts mensuels).
Le 20 mars dernier, sur les ondes de RMC, Jean-Michel-Aulas confirmait Laurent Blanc au poste d’entraîneur de l’OL la saison prochaine. Pourvu que lors de celle-ci, le classement de ses hommes soit au moins à la hauteur du sien en termes de rémunération…