A Stamford Bridge, les joueuses de Sonia Bompastor devaient absolument battre Chelsea pour laver l’affront et le but encaissé lors du quart de finale aller de Ligue des Champions. Et ainsi rester en lice pour défendre son titre européen.
Paris éliminé plus tôt dans la soirée par Wolfsburg après un match nul (1-1), le dernier ticket permettait donc de rejoindre les Allemandes, Arsenal et Barcelone en demi.
Les Fenottes étaient les premières à tirer au but. Bien décalée par Amel Majri, Delphine Cascarino ne parvenait pas à tromper Ann-Katrin Berger (2e). Dans la foulée, Signe Bruun profitait d’une relance ratée dans la surface mais sa reprise fuyait le cadre (3e).
Peu concentrée en défense, Wendie Renard couvrait Sam Kerr au quart d’heure de jeu. Mais l’Australienne perdait son duel avec Christiane Endler, qui prenait le ballon en plein visage (15e).
La gardienne chilienne réalisait un arrêt tout aussi décisif mais plus impressionnant à la 23e sur une frappe bien placée de Lauren James. La jeune attaquante britannique, soeur de Reece James, était un véritable poison pour les latérales lyonnaises.
Après Renard, c’est sa compère Vanessa Gilles qui souffrait face à la vivacité de Sam Kerr, obligeant Endler à se débrouiller seule face aux offensives londoniennes.
Gilles, le jour et la nuit
Sonia Bompastor voyait bien que son équipe peinait à renverser la vapeur. Elle faisait donc entrer en jeu Ada Hegerberg dès la mi-temps, puis Sara Däbritz juste avant l’heure de jeu.
La défense centrale rhodanienne changeait de visage et muselait parfaitement ses adversaires.
Malgré la fougue de Delphine Cascarino, Lyon galérait à apporter le danger sur le but de Chelsea, la faute notamment à leur ancienne coéquipière Kadeisha Buchanan. Jusqu’à la 77e minute et le but de Vanessa Gilles. La Canadienne, montée devant, reprenait victorieusement un centre de Lindsey Horan (0-1).
Pour éviter la prolongation, les Anglaises se ruaient à l’attaque. Mais devaient se résoudre à prolonger le plaisir.
Si Vanessa Gilles brillait par son but et ses interventions bien senties, Danielle van de Donk était clairement la joueuse de la rencontre côté OL. Hargneuse, elle se battait sur chaque ballon, en attaque comme en défense.
A la 110e minute, Sara Däbritz donnait l'avantage aux Lyonnaises (0-2). Sa frappe du gauche dans la surface ne laissait aucune chance à Berger.
Mais Vicki Becho gâchait tout. La jeune Lyonnaise provoquait un penalty litigieux à la dernière seconde, donnant à Maren Mjelde l'opportunité de marquer (1-2) et de traîner l'OL jusqu'aux tirs au but.
Wendie Renard et Lindsey Horan loupaient leur tentative et condamnaient leur équipe. De son côté, Endler ne sortait qu'un seul tir britannique.
Eliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, l'OL féminin retrouvera le championnat ce week-end avec un déplacement au Havre dimanche après-midi. La récupération après la débauche d'énergie à Londres sera primordiale.
Sans vouloir polémiquer mais un peu quand même pourquoi mettre des arbitres croates centrale assistantes et VAR sur un quart de LDC !,! Quel est le niveau du foot feminin en Croatie....Même si l arbitrage au féminin est un vrai problème des arbitres ayant une expérience du haut niveau seraient souhaitables dans ces compétitions ,là on a clairement vu des arbitres VAR qui n ont pas décidé dans l esprit du jeu ....je n osé avancer une autre explication !!
Signaler RépondreIl est grand temps de contacter les instances du foot pour le probleme de l'arbitage feminin europeen. Votre club et celui du PSG ont ete vole en LDC...Si vous ne faites rien ,cela risque de se reproduire,car elles croient qu'elles ont bien arbitree: C'est scandaleux...
Signaler Répondrenon, c'est juste des chèvres
Signaler RépondreTres decevant, duels regulierement perdus, passes souvent ratées et attaque deficiente
Signaler Répondretoujours le meme scenario à l aller comme au retour 2 énormes occas en debut de match qui auraient tout changé vendangées et on connait la suite ....manque flagrant d attaquantes de qualité , Adda ne fera pas tout ...
Signaler Répondrececi étant penalty "lunaire" dixit l équipe mais les filles pas à la hauteur dans les tirs au but meme si en Croatie la regle du gardien sur la ligne n est pas encore arrivée ...et Wendie devient spécialiste du ratage ...celà aussi se travaille !
Match Allé joué au Groupama Stadium
Signaler RépondreRenseigne toi avant de déblaterer n'importe quoi
déjà d'où vient les 2 minutes d'arrêt de jeu ? et un penalty plus que douteux siffler à plus de 3 minutes, le foot féminin rejoint le masculin tricherie et malhonnêteté. Pas encouragent pour le futur.
Signaler RépondreChelsea féminin joue a Stamford bridge, quand l'OL féminin joue au groupama training center
Signaler RépondreJe pensais que chez les filles la corruption n'existait pas ! On l à vu hier que cette compétition était gangrènee aussi le penalty accordé est un scandale à la 128 ème. Le foot me degoute. Merci aux filles qui méritaient les demis mais LOL ne peut pas lutter contre la pieuvre.
Signaler RépondreDemain tout le monde aura oublié.
Signaler RépondreLes paroles du peuple des joueuses restent des paroles .
Signaler RépondreDu vent et de la prétention. .
Becho gâché tout ...certes elle est un peu naïve sur le coup car la joueuse de Chelsea se jette et amplifié , le ballon étant perdu et l arbitre qui a été peu à son avantage sur tout le match prend une décision très très contestable donc c est l arbitre qui gâche tout ...
Signaler RépondreL arbitrage est quand même un gros problème dans le foot feminin quand va t on avoir des arbitres femmes à la hauteur ?
Ceci dit les Fenottes ont fait un match plein surtout la 2eme partie les tirs aux but étant une loterie mais wendie se met à rater ses tirs ....ce n est pas la 1ere fois cette saison !