S’y frotter sans s’y piquer. Ce samedi, les tigres caladois devront contrer la devise nancéenne, dans un match qui s’annonce disputé. Seulement deux points séparent les deux équipes, et le FCVB a l’occasion de réaliser la belle opération : en cas de victoire en Lorraine, les Rhodaniens sortiraient de la zone rouge et doubleraient même leur adversaire du jour.
Les coéquipiers d’Idrissa Ba restent sur un match nul convaincant contre Concarneau, mais sont toujours à la quête d’une victoire sur les trois derniers matchs.
En conférence de presse, Hervé Della Maggiore apparait confiant : « Je pense qu’ils auront plus de pression que nous. Nous, on aime bien ces contextes-là en général. Mais on sait que dans cette équipe il y a du solide, certes ils marquent peu mais ils encaissent très peu de buts également. (…) Il faudra faire une bonne entame, ça sera très important sur cette confrontation pour montrer qu’on est présent dans l’état d’esprit. On sera surmotivés pour attaquer cette rencontre », assure le coach.
Tout comme les Caladois, les Nancéens n’ont plus gagné en championnat depuis trois rencontres. Après avoir également accroché Concarneau cette semaine (en match en retard), les Lorrains ne sont pas épargnés par un risque de relégation. Deux équipes aux situations similaires, soumises à la pression de résultats, amplifiée par les six descentes en championnat cette saison.
Coup d’envoi de Nancy-FCVB ce samedi à 19h30, au stade Marcel Picot.