Hervé Renard était intronisé comme sélectionneur de l'Equipe de France féminine et présenté à la presse.
L'ancien coach de Sochaux et de Lille a dévoilé une liste de 26 joueuses. Et il a fait des choix forts. Premièrement, il n'a rappelé qu'une seule frondeuse en sélectionnant Wendie Renard. Et pour cause, Griedge Mbock, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto sont blessées, et Perle Morroni n'a pas nécessairement le niveau pour jouer avec les Bleues.
Outre Wendie Renard, Hervé Renard a également rappelé Amel Majri, qui revient très bien de blessure, ainsi qu'Eugénie Le Sommer. Cette dernière devra prouver qu'elle a encore le niveau pour rallier Clairefontaine, ce qui n'était pas l'opinion de Corinne Diacre.
Enfin, la liste comprend également les noms de Selma Bacha et Delphine Cascarino : tout est normal.
Par contre, Melvine Malard, de retour progressif d'une mise au placard à Lyon pour se reconcentrer, n'a pas obtenu les faveurs du sélectionneur.
Quid d'Amandine Henry, qui n'a pas encore repris la compétition ? "J'ai appelé Amandine Henry, elle fait partie des joueuses susceptibles d'être présélectionnées pour la Coupe du Monde", a répondu Hervé Renard.
Le président par intérim de la FFF Philippe Diallo a indiqué avoir chercher à recruter un "sélectionneur à succès" et estime avoir trouvé avec Hervé Renard le "charisme et leadership nécessaires pour aller décrocher les titres que nous attendons".
"Hervé avait le profil-type", a rajouté Jean-Michel Aulas, présent à la conférence de presse. Le président de l'OL qui a eu droit à un éloge de la part d'Hervé Renard, qui a dit avoir "beaucoup de respect" pour lui : "Il n'y a pas meilleur ambassadeur pour promouvoir encore plus le football féminin".
L'Equipe de France affrontera la Colombie le 7 avril à Clermont-Ferrand et le Canada de Vanessa Gilles le 11 avril au Mans.
Gardiennes : Chavas, Peyraud-Magnin, Picaud
Défenseures : Bacha, E. Cascarino, Cissoko, De Almeida, Doucouré, Karchaoui, Lakrar, Perrisset, Renard
Milieux de terrain : Dali, Fazer, Geyoro, Jean-François, Le Garrec, Majri, Toletti
Attaquantes : Asseyi, Baltimore, Bussy, D. Cascarino, Le Sommer, Mattéo, Sarr
Une plétore de titres nationaux et européens pour ce centre de formation…..sans commune mesure de comparaison en France, effectivement pas de preuve de leur supériorité !
Signaler RépondreBen, devant, il n y a pas grand chose pour faire la différence.......
Signaler RépondrePas de preuve de leur supériorité ..loin de la ...
Signaler RépondreLes fenottes sont de retour, heureusement !
Signaler RépondreN’en déplaise aux aigris….
Bravo à l’équipe féminine des amazones, le football ⚽️ à la môme.
Signaler RépondreW.Renard n'a plus sa place en EDF !!
Signaler RépondreAmandine, rien que pour avoir tenu tête au petit démon incompétent et en avoir payé de sa personne dans l'indifférence générale, celle qui a été évincée du Mondial et qui a du pleurer devant sa télé comme nous tous en voyant le désastre confirmé d'une diacre qui n'avait de foi que son petit nombril. Bon débarras la pinochette, on t'attend Amandine là où est ta place, chez les gagneuses avec un vrai patron.
Signaler RépondreRenard sait il ce qu il fait .le passé est le passé .donc il rappelle deux joueuses du passé .
Signaler RépondreCe type est comique .
Comment ça Benzema n est pas dans l équipe ... Un lyonnais de OL ...Fille ou pas il faut de OL
Signaler RépondreJe souhaite vraiment que Renard réussisse avec l'équipe de France féminine, mais alors ! quelle bande de faux-culs lors de cette intronisation.
Signaler RépondreAulas :" Hervé Renard est le profil type du sélectionneur que nous recherchons "
Renard : " Monsieur Aulas est le plus bel ambassadeur du foot féminin "
Au moindre revers de cette équipe féminine., Aulas sera le premier à scier la branche sur laquelle sera assis Renard. Ou alors s'il ne sélectionne plus de joyeuses de l'OL , cette fois il y en à 6 , ça va !
Ben voilà le bus est plein .
Signaler RépondreAdieu le foot
Vive les coups tordus .elles viennent de perdre leur titre on les appelle .
Tous des BOUFFONS