C’est un Laurent Blanc plutôt serein qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Conscient qu’il sera très dur de ramener un résultat du Parc des Princes, le coach lyonnais est réaliste, tout en gardant une touche d'enthousiasme : "Ça fait toujours plaisir de retourner au parc, l'un de mes stades préférés. Paris est premier et va sûrement remporter ce championnat. Si collectivement ils sont bons ce sera très dur de les battre. C’est un beau match à jouer", affirme-t-il.
Sur son équipe, Laurent Blanc a évoqué plusieurs d’axes d’améliorations, notamment sur les coups de pied arrêtés : "Il faut que les tireurs travaillent, c’est ce qu’on fait avec Rayan Cherki et Maxence Caqueret. À la réception on doit aussi être meilleurs. On a un bon jeu de tête défensif mais il faut convertir celui-ci en atout offensif" analyse-t-il.
Bonne nouvelle concernant les retours, Anthony Lopes devrait faire son grand retour dans la cage lyonnaise, un mois après sa fracture du doigt : "Il doit jouer, pour retrouver des repères avant Nantes. Si aucune contre-indication médicale il jouera" affirme le coach. Malo Gusto, rentré de Dubaï en début de semaine où il se soignait avec Chelsea, est très incertain.
L’OL devra à la fois répondre à l’adversité et gérer sa rencontre, trois jours avant le match le plus important de la saison, la demi-finale de coupe de France à Nantes. Un agencement du calendrier qui ne plaît pas vraiment à Laurent Blanc. Cela dit, le coach est déjà projeté dans une semaine qui promet d’être intense : "C’est une semaine excitante, avec des matchs difficiles, mais on joue au football pour ça. Pour bien préparer le match de mercredi il faut faire quelque chose de bien à Paris. On essaiera de jouer ce match là sans trop penser à Nantes" conclut Laurent Blanc. Formule gagnante ?
L’entraîneur lyonnais a également précisé que son groupe rentrera directement à Lyon le dimanche soir, pour favoriser une courte récupération de deux jours, avant le grand rendez-vous de mercredi prochain.