Ce qui était l’un des duels phares de ces dernières années en Ligue 1, ne l’est plus vraiment cette saison. L’OL, dixième, se déplace au Parc des Princes contre le solide leader parisien. Un match aux airs de dernière répétition générale avant le plus important de la saison, mercredi soir à la Beaujoire. Les hommes de Laurent Blanc auraient tout intérêt à réaliser une bonne performance, contre un PSG qui montre quelques lacunes depuis son élimination en Ligue des Champions.
Mais comme le PSG reste au-dessus de toute concurrence en championnat, prendre des points au Parc relève encore de l’exploit. Laurent Blanc, qui retrouvera son ancien banc peut compter sur presque tout son groupe. Maxence Caqueret est toujours incertain, alors que Malo Gusto, toujours "en phase de réathlétisation" selon l’OL, manquera ce rendez-vous. Anthony Lopes, qui "doit retrouver des repères" selon son coach, prendra place dans les buts. Les Lyonnais n’auraient pas pu espérer meilleure préparation avant la demi-finale de coupe de France à Nantes mercredi. Il sera intéressant de voir comment coach Blanc gère son effectif, tout en jouant ce match "sans trop penser à Nantes."
Le PSG reste sur une seule défaite lors de ses 14 dernières confrontations à domicile contre Lyon. Les stars de Christophe Galtier n’ont plus que la Ligue 1 à jouer et laissent filer quelques points en route, notamment à domicile avec une récente défaite 0-2 contre Rennes. Il ne suffit pas d’être expert en football pour savoir que Kylian Mbappé, qu’on ne présente plus, est le principal danger de cette équipe. A échelles différentes, le capitaine du PSG et ses 19 buts en Ligue 1 mène un duel de statistiques à distance avec Alexandre Lacazette, à deux unités de moins.
Si Lacazette, selon ses dires, "n’a pas besoin de dimanche" pour démontrer au football français qu’il est présent, son rôle sera essentiel pour montrer la voie à ses coéquipiers… avant le tournant de la saison, mercredi à Nantes.
Coup d’envoi de PSG-OL, ce dimanche à 21h, au Parc des Princes.
on va gagné !! Car nous on a Koko Ekambi et Textor y va acheté le mach !
Signaler RépondreIls sont partis avec une musette ?
Signaler RépondreAvant, on aurait parlé de "Duel au sommet " ou de " Choc entre les deux plus grandes équipes du championnat" . Maintenant le titre est "une dernière répétition de choix avant le choc de la Beaujoire" !!! C'est bien la preuve que LOL est bien devenu une équipe de chèvres !
Signaler Répondre