Ce samedi, Lyon-La Duchère savait que tout autre résultat qu’une victoire à Thonon Evian Grand Genève risquerait de mettre en danger sa 1ère place au classement de National 2 et compromettre ses rêves de montée en National.
Et pourtant, le derby a largement tourné en faveur des Haut-Savoyards.
Thonon Evian s’est imposé 2-0 face aux joueurs de Jordan Gonzalez. Hamidou Keita ouvrait le score à la 16e minute avant que Jordan Radojevic n’aggrave le score dans les arrêts de jeu à la 93e.
Outre la défaite du soir, le problème vient des résultats des autres prétendants à la première place de National 2. Si Jura Sud a eu la bonne idée de perdre également ce samedi, et reste avec La Duchère scotchée avec 42 points, Marignane et Grasse ont gagné et sont respectivement les nouveaux premier et deuxième. La troisième place du podium est désormais occupée par Lyon-La Duchère et Jura Sud.
Place à une coupure de deux semaines. Le club du 9e arrondissement se déplacera alors à Aubagne, qui végète dans les tréfonds de N2. Il reste sept matchs à gagner, tout en espérant un faux-pas des rivaux.