Et ce, dans le seul but de les déstabiliser. On peut citer Shabani Nonda (Monaco), Marouane Chamakh (Bordeaux) ou Franck Ribéry (OM). Seul le président lyonnais sait s’il les voulait vraiment dans son effectif.
C’est donc un juste retour des choses de voir Paris pratiquer la même méthode avec l’OL désormais. Plusieurs fois, les noms de Memphis Depay et Houssem Aouar ont circulé du côté de la capitale. Là, c’est Rayan Cherki qui tient la corde.
Alors que le PSG aurait fait une approche au dernier mercato hivernal mais que les 20 millions d'euros proposés avaient été balayés par Jean-Michel Aulas, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi souhaiteraient revenir à la charge cet été selon l’Equipe. Nos confrères sortent opportunément cette information à quelques heures du choc PSG-OL au Parc des Princes.
Rayan Cherki, sous contrat à Lyon jusqu’en 2024 mais avec une année supplémentaire qui devrait s’activer ces prochaines semaines une fois un certain nombre de titularisations atteint, sera-t-il déstabilisé par l’intérêt actif des Franciliens ?
Toujours selon l’Equipe, Newcastle aurait également coché le nom du joueur de 19 ans. Reste à savoir quelles consignes seront passées par John Textor le concernant. Le propriétaire américain de l’OL n’a pas dissipé les craintes des supporters de le voir brader le patrimoine lyonnais, surtout après la vente de Malo Gusto cet hiver à Chelsea.