Avec quelques semaines de retard sur le planning initial espéré, c’est ce lundi que Catarina Macario est attendue à Décines selon le Progrès.
L’attaquante américaine de l’OL féminin doit faire le point avec le staff. Car la joueuse de 23 ans, victime d’une rupture du ligament croisé en juin 2022, avait préféré faire sa rééducation à Aspetar au Qatar, loin de Lyon, et suivre à la lettre les prescriptions des spécialistes qui lui déconseillaient de retrouver ses partenaires avant neuf mois de réathlétisation.
Difficile donc de savoir comment se sent Catarina Macario et si elle pourra bientôt reprendre l’entraînement collectif. Et encore moins si elle pourra rejouer avec l’OL d’ici la fin de la saison.
Sonia Bompastor, qui vient juste de récupérer Ada Hegerberg et qui peut pleinement compter sur Amel Majri après leurs graves blessures, aurait bien eu besoin de ses talents de buteuse dans la dernière ligne droite du championnat (23 buts en 35 rencontres la saison dernière), mais l’histoire d’amour semble entendue.
D’autant que Catarina Macario arrive en fin de contrat cet été et que l’OL féminin n’a pas pu négocier avec elle durant son absence. Si elle venait à partir à l’issue d’une saison blanche, ce serait encore une aventure gâchée avec une star américaine du soccer.