En témoigne le festival de buts et la tornade des Fenottes qui se sont abattus sur Le Havre ce dimanche après-midi. Les joueuses de Sonia Bompastor se déplaçaient le long de la Manche pour le compte de la 18e journée de D1 Arkema.
Quelques jours après la cruelle élimination en Ligue des Champions par Chelsea, l’OL féminin avait repris du poil de la bête.
L’ouverture du score était signée Janice Cayman dès la 11e minute. La frappe de la latérale était détournée mais finissait dans les filets (0-1).
En feu, la Belge y allait de son doublé trois minutes plus tard sur corner (0-2).
A la 32e minute, c’est Damaris Egurrola qui n’avait plus qu’à marquer dans le but sur un superbe centre de Dzsenifer Marozsan (0-3).
La première mi-temps se concluait sur le score de 0-4, avec un nouveau but signé Signe Bruun à la 41e.
Au retour des vestiaires, Lyon ne levait pas le pied et continuait d’enfoncer son adversaire. Le Havre encaissait un cinquième but à la 64e. Sara Däbritz profitait d’un beau travail d’Eugénie Le Sommer (0-5).
Puis Ada Hegerberg, muette en Europe mais inspirée en D1 depuis son retour de blessure, participait au festival offensif à la 68e (0-6).
Enfin, Inès Benyahia concluait ce score lourd mais logique à la 70e (0-7).
"Le contenu du match a été bon, on a fait preuve d’efficacité. Maintenant c‘est la trêve internationale puis ensuite il nous restera 5 matchs à jouer. La qualité et le potentiel sont là mais il faut aussi l’état d’esprit pour aller chercher les deux trophées dans les compétitions nationales", a réagi Sonia Bompastor.
Comme indiqué par la coach lyonnaise, place à la trêve qui permettra à Amel Majri et Eugénie Le Sommer de regoûter aux joies de la sélection française.
Retour de l’OL le 16 avril à domicile face au Paris FC.
Oui le foot féminin c est un journal de Closer sportif .le cas de diacre va être une bombe .
Signaler RépondreAulas et ses joueuses risquent de morfler ..
J adore l ambiance
Le foot féminin ca intéresse quelqu'un ?
Signaler RépondreHe alors ? Qu'importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse. Arrêtez de faire la fine bouche 👄... Quand on n'aime pas, on en dégoûte pas les autres.
Signaler RépondreEn résumé bon avec les faibles
Signaler RépondreFaibles avec les forts
Elle est où la gloire
Si seulement les garçons voulaient aussi bien jouer que nos filles , mais voilà , il y a un pourquoi , ?
Signaler Répondre