Vingt minutes auront suffi à Nancy pour clore les débats. Ce samedi, à Marcel Picot, pour la 27e journée de National 1, Villefranche a réalisé sa pire entame de match de la saison : trois buts encaissés après 22 minutes. Gaetan Bussmann ouvrait le score à la 7e, avant que Lamine Cissé n’inscrive un doublé en dix minutes (13e et 22e). Un FCVB en perdition parvenait tout de même à réduire la marque dans le temps additionnel de la première période, par Josselin Gromat. 3-1 à la mi-temps pour les Nancéiens.
La soufflante qu’a dû infliger Hervé Della Maggiore à ses joueurs n’aura pas eu les effets escomptés. Claudy Mbuyi amenait les siens aux portes de l’égalisation à la 64e minute, mais le troisième but n’est jamais venu. Score final 3-2 pour Nancy et une grosse désillusion. Sans ces 15 minutes complètement ratées, Villefranche ne serait sûrement pas rentré bredouille de Lorraine.
Une troisième défaite en quatre matchs qui fait très mal. La victoire du voisin bressan à Avranches n’arrange pas les choses : le FCVB est 14e, relégable et à quatre points de la survie.
Les sept derniers matchs seront décisifs, pour le club du président Philippe Terrier, qui déclarait en janvier à Lyon Foot, "rêver d’être intégré au projet Ligue 3" dans deux ans. Mais pour cela, il faut au moins repasser 12e et éviter la relégation en National 2.
Prochain match vendredi, où les Caladois recevront les Corses de Borgo, lanternes rouges du classement.