Academy : une avalanche de buts ce week-end, carton plein pour la réserve !

Academy : une avalanche de buts ce week-end, carton plein pour la réserve !
DR OL

Le week-end aura été prolifique pour les jeunes classes de l’OL.

Celle-là, elle fait du bien. Samedi dernier, la réserve de l’OL a littéralement étrillé Louhans-Cuiseaux 5-0, et se donne beaucoup d’air au classement de la poule C de National 2. Avec cette victoire, les joueurs de Gueida Fofana remontent à la dixième place, et prennent trois points d’avance sur Toulon, le premier relégable. A souligner la nouvelle grosse performance de Pathé Mboup et Thibault Ehling, tous deux auteurs d’un doublé. Sekou Lega s’est également joint à ce festival de buts avec une réalisation. C’est le carton plein du week-end. Dans deux semaines, les Gones se déplacent à Alès, 11e, pour un match contre un concurrent direct au maintien.

Comme leurs aînés, les U17 n’ont pas fait dans le détail ce week-end. Les joueurs d’Amaury Barlet l’ont emporté 3-0 à domicile contre Dijon, et gardent un point d’avance sur le dauphin strasbourgeois. Le jeune Djibril Bahlouli, petit frère de Farès et Mohamed, aura changé l’issue du match. Entré en jeu en cours de jeu, le milieu de terrain inscrivait un doublé pour mener les siens vers la victoire. Emerson Vanga fait également partie des buteurs. Un rythme de champion, qui ne devra pas s’estomper avant les phases finales.

Après un match nul concédé contre Andrézieux, les U16 R1 voient leur place de leader menacée. Pourtant à domicile, les jeunes Gones ont été accrochés par les Ligériens sur le score de 2-2. Au classement, les U16 restent leaders, mais Saint Priest n’est qu’à un point des Lyonnais, avec un match en retard. Prochain match, le derby contre l’ASSE, samedi 15 avril. Défaite interdite.

La seule défaite du week-end a été concédée par la section futsal de l’OL. Contre le leader ALF futsal, le club de Sainte-Foy-Lès-Lyon, l’OL s’est incliné 5-6. Un match frustrant puisque Condrieu revient à hauteur de Lyon au classement. Les Lyonnais sont troisièmes de la poule R1, à 13 points de l’inatteignable leader fidésien.

Côté féminines, la réserve de l’OL féminin a également offerte une pluie de buts. Une victoire nette 7-0 contre Saint Julien Chapteuil, qui conforte une fois de plus l’avance de la réserve au classement du championnat R1 féminin. Les Fenottes ont une avance de 11 points sur le dauphin valentinois et toujours aucune défaite en 19 matchs disputés.

Pour conclure ce beau week-end, les U19 de l’OL féminin ont collé un 4-0 au Paris FC à domicile. Insuffisant pour doubler les Parisiennes qui l’ont emporté à Nantes 1-3. Les Lyonnaises restent deuxièmes à deux points du PSG et espèrent un faux pas des premières.

Encore un bilan positif ce week-end pour l’Academy, avec quatre larges succès, un match nul et une défaite.

X

Tags :

OL

Academy

ALF

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.