Karl Toko-Ekambi dézingue l’OL : "Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas"

Karl Toko-Ekambi dézingue l’OL : "Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas"
Karl Toko-Ekambi - Lyon Foot

Karl Toko-Ekambi déterre la hache de guerre.

Dans un entretien accordé à So Foot, Karl Toko-Ekambi est revenu sur son départ de l’OL cet hiver, et plus particulièrement sur l’épisode mouvementé du match contre Strasbourg. L’ailier en a profité pour régler quelques comptes, notamment avec certains dirigeants et supporters par le biais d’insinuations très virulentes. Le joueur de 30 ans souligne tout de même qu’il a toujours eu le soutien de Jean-Michel Aulas, Laurent Blanc et de ses coéquipiers.

Invité à revenir sur l’épisode Strasbourg, KTE revient sur sa sortie, durant laquelle il avait fracassé une poubelle du Groupama Stadium, le 14 janvier dernier : "C’est de l’énervement. Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon vous êtes sifflé… C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. (…) On arrive devant le stade, la sécurité laisse les supporters passer et nous caillasser. Ça fait beaucoup." avant de tirer à boulets rouges sur l’OL et ses supporters, "Et il y a l’impression de ne pas être soutenu par le club. (…) Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc.", balance-t-il. Un ras-le-bol exprimé par KTE, qui constate un laxisme de la part de la direction lyonnaise et insinue qu’une partie supposée raciste des supporters lyonnais ciblerait les mêmes profils.

Loin de Lyon, KTE ne s’arrête plus : "On ne peut pas tout gérer. Surtout pas une bande de sauvages dans les tribunes qui insulte des mamans. J’ai perdu mon père, ça insulte mes parents alors que je suis sur un terrain de foot. Quand certains membres du club m’envoient des lettres recommandées pour me mettre une amende, m’enlever ma prime d’éthique parce que j’ai tapé dans la poubelle… Ce n’est pas du soutien, ça." Le Camerounais n’oublie tout de même pas les soutiens qu’il avait reçu : "Le président m’a défendu. Le coach aussi. J’ai parlé avec lui après le match de Strasbourg, après l’incident. C’est un homme, Laurent Blanc. Le président Aulas je l’ai aussi eu téléphone, pas de problème", tient-il à nuancer.

Un climat austère, que KTE ne supportait plus. Entre rupture avec les supporters, cambriolages, sifflets et insultes permanentes, celui qui est encore sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024 ne souhaite même pas remettre les pieds dans le Rhône : "Non, je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas." Clair comme de l’eau de roche.

La question est maintenant de savoir comment l’OL va gérer l’affront de l’un de ses joueurs encore sous contrat. Dans ce contexte polaire, il semble inenvisageable que le joueur soit réintégré au club à son retour de prêt. Toujours en prêt à Rennes, ce règlement de compte devrait sceller l’avenir de Karl Toko-Ekambi, qui ne veut même plus entendre parler de l’OL.

T.J.

X
16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stadiste le 07/04/2023 à 19:15

quel melon!!!!! pour une chevre

Signaler Répondre

avatar
langouste sy le 05/04/2023 à 20:27

Monsieur Karl toko Ekambi a toujours d aller jouer dans un club Camerounais ;Il retrouvera Mr Y Noha
allez l OL

Signaler Répondre

avatar
Un avis de passage le 05/04/2023 à 15:26

Le racisme est une excuse, au même titre que le féminisme !
Je suis noir, donc j'ai droit a des faveurs au lieu d'aller bosser comme n'importe quel francais.
Je suis une femme, donc j'ai droit a être traiter comme une déesse parceque j'ai un demi-chromosome différent des hommes

Je pense que le racisme, féminisme, leurs conneries anti-LGBT, sont juste de excuses. Oui je concéde qu'il y a des employeurs racistes, des videurs racistes, des gens racistes, mais faut comprendre que la plupart de francais ne sont pas racistes, comme la plupart des hommes ne sont pas les méchants machos que les médias macronistes-schiappistes-wokistes les accusent.

Signaler Répondre

avatar
faithless le 05/04/2023 à 14:18

je le comprends quand vous regardez bien "les bad gones" sont pour la plupart des identitaires et les identitaires ont le Q.I d'une méduse.

Signaler Répondre

avatar
les stats le 05/04/2023 à 08:03

Y a un moment où il faut quand même savoir se remettre en cause...

Rennes va elle garder ce super joueur prêté et sous estimé par Lyon ?

KTE depuis qu'il est prêté à Rennes : 9 Matches joués, 1 but, 0 passe décisive....
Terrier (blessé, que KTE est venu remplacer) c'était en 16 matches joués , 9 buts, 4 passes décisives.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 04/04/2023 à 16:50

Je relativise car pour avoir discuter ( heu ? ) avec un Bad Gone un jour lors de l'affaire Marcelo, il y a quand même certains supporters ( sic ! ) qui ont été bercés trop près des murs.
Il me faisait tout un patacaisse comme quoi c'était mérité de l'avoir grimé en âne.
Je lui dit : tu serais content si un jour devant ton entreprise ou l'école où tu vas chercher tes enfants, quelqu'un arrive avec une photo de toi grimé en singe ou en âne ?
- Ce n'est pas pareil !
Ben justement si !

Un VRAI supporter supporte son équipe et TOUS ses joueurs....dans les bons moments comme dans les mauvais. C'est d'ailleurs dans les mauvais moments que cela a le plus de sens.

Signaler Répondre

avatar
Alain69Fr le 04/04/2023 à 15:38

bon débarras.

Signaler Répondre

avatar
2212246 le 04/04/2023 à 14:51

Aucuns soucis a ce jour L'ol recherche de bon joueur, il peut aller a st étienne pas besoin de lui.

Signaler Répondre

avatar
LM Watch le 04/04/2023 à 14:19

barcola je fais la différence avec Koto Etambi , car il marque des buts ( en fait 1 )

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 04/04/2023 à 14:17

comment? qu'est ce que vous dites ? Koko ekambi? plus a L'OL ? pas possible

Signaler Répondre

avatar
Souris le 04/04/2023 à 13:26

Ça m'étonnerais que mon commentaire passe, mais on va essayer quand même.
Pourquoi, toujours tout ramener au racisme ?
De plus, chaque fois qu'il en est question , c'est toujours contre les noirs !
Il est arrivé la même chose concernant Léo Dubois, et personne n'a évoqué une seule seconde le racisme anti blanc !

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 04/04/2023 à 13:17

Le sport, ce n’est pas le respect ?

Signaler Répondre

avatar
Broly69 le 04/04/2023 à 12:30

Ce joueur est une insulte au foot pro, un grand échalas pas capable de cadrer même quand il est seul face au but. Qu'il ne revienne jamais au club ! il finira sa minable carrière au Qatar et même pas sûr qu'il ait le niveau !

Signaler Répondre

avatar
Broly69 le 04/04/2023 à 12:28

Ah mais c'est réciproque ! Ne reviens jamais à Lyon

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 04/04/2023 à 12:12

Que c'est compréhensible et c'est une bonne décision. Ce club n'a plus le niveau pour un tel joueur !

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 04/04/2023 à 12:05

Le petit jeune Barcola a 20 piges et fait encore mieux le job, au moins lui a pas les pieds les carrés, le mec se plaint il est même pas foutu de cadrer correctement (même une pauvre poubelle qui a rien demandé), surtout à se demander comment il a réussit à finir pro (tout comme Traoré d'ailleurs..), qu'il arrête de se plaindre, même pour les supporters c'est mieux qu'il remette pas un pied à l'OL..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.