Ce mardi en conférence de presse, Anthony Lopes semblait impatient de disputer une demi-finale ô combien importante pour la saison de son club de toujours. Le portier se méfie tout de même de Nantes, qualifié dans le dernier carré pour la deuxième année consécutive : "Il faut bien récupérer après Paris et travailler à l’entraînement. Il faut gagner. Nantes fait un parcours incroyable en tant que tentant du titre, on s’attend à un match très compliqué. C’est une autre compétition, et les résultats de ce week-end n’auront pas d’incidence sur le match de ce week-end (si l’OL a fait l’exploit à Paris, Nantes a perdu 0-3 à domicile contre Reims, ndlr). Il faudra qu’on soit costaud défensivement tout en se créant des occasions", analyse Lopes.
De retour dans la cage contre Paris, le gardien numéro 1 n’a toujours pas remporté de trophée avec son club : "C’est un peu frustrant, la route est encore longue, avant toute chose il y aura un match, qui ne sera pas une partie de plaisir. Nous les anciens avons une grande part de responsabilité. C’est une semaine très excitante à jouer", conclut-il.
Anthony Lopes aura un double rôle à jouer mercredi soir, et devra jouer les meneurs. S’il y a qualification, le portier lyonnais aurait l’occasion de disputer sa troisième finale avec l’OL, après deux échecs en 2014 et en 2020, dans la désormais révolue coupe de la Ligue.