La date est cochée depuis plus d’un mois. Ce mercredi 5 avril, l’OL joue sa saison contre Nantes, et doit aller chercher à la Beaujoire une qualification pour la finale de coupe de France. Au-delà du plaisir d’aller jouer un titre au stade de France, l’OL se doit de gagner en vue d’encore espérer une qualification pour l’Europa League la saison prochaine. Décevante en championnat, avec une 9e place très embêtante, la coupe de France "est le chemin le plus court vers l’Europe" comme le martèle Laurent Blanc depuis plus d’un mois.
Le coach lyonnais, qui déclarait mardi en conférence de presse "adorer jouer des matchs comme ça", dispose d’un groupe complet à l’exception de Malo Gusto et Amin Sarr, tous deux out pour le grand rendez-vous. Après la trêve internationale, l’OL a réalisé un "retour sur Seine" tonitruant en allant s’imposer 0-1 à Paris. Une préparation rêvée avant d’affronter une équipe de Nantes qui ne voudra pas lâcher son titre, mais très mal en point en championnat.
Les coéquipiers d’Alban Lafont sont mal en point en championnat et n’ont que quatre points d’avance sur la zone de relégation. Malmenés et fessés 0-3 à domicile dimanche dernier contre Reims, les Canaris se présentaient devant leurs supporters. Le capo de la Brigade Loire lâchait un discours sans fioritures : "Si on finit en Ligue 2, on s’en bat les couilles complet de la finale." Drôle de contexte en Loire-Atlantique, saupoudré de la polémique Antoine Kombouaré, qui a confirmé que Jaouen Hadjam ferait son retour dans le groupe qu’à partir de la fin du Ramadan.
Il sera très intéressant de voir dans quel état d’esprit joueront des Nantais, qui n’ont gagné qu’une fois sur leur neuf derniers matchs : c’était justement contre Lens pour les quarts de finale de CDF.
Les hommes de Laurent Blanc devront contrer ce microclimat de victoires en coupe nationale des Nantais. Ils pourront compter sur la présence de 1200 supporters lyonnais, qui ont rempli le parcage visiteur en un rien de temps.
Après deux matchs où Lyon et Nantes se sont neutralisés cette saison, il y aura forcément un vainqueur ce vendredi soir. Comme l’a dit Anthony Lopes, ce match "ne sera pas une partie de plaisir", mais il est nécessaire à passer pour encore rêver d’Europe en allant chercher un ticket pour la finale de coupe de France. Au risque de tout perdre.
Coup d’envoi de Nantes-OL ce mercredi soir à 21h10, au stade de la Beaujoire.
Bravo et merci Nantes.
Signaler RépondreCette 1/2 finale c'est un matche entre titi et gros minet non ?
Signaler RépondreAu final c'est toujours gros minet qui perd !
Allez les canaris !
je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas ce tour de Cdf....
Signaler RépondreOn va gagné, sa c'est juré!
Signaler RépondreDes chèvres, en finale ?? 😄😆🤣
Signaler Répondre