Cette semaine, une nouvelle fresque a été réalisée sur les murs du Groupama Stadium. A l’honneur, le célèbre chef cuisinier lyonnais Paul Bocuse. L’OL a souhaité rendre hommage à la principale figure de l’enviée gastronomie lyonnaise. Décédé en 2018, le Meilleur Ouvrier de France 1961 et inventeur des Bocuse d’Or laisse derrière lui un héritage culinaire et culturel conséquent. Il s’agit de la deuxième fresque réalisée à l’effigie de Paul Bocuse, après celle inaugurée en 2015 sur le cours Lafayette, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Sur cette nouvelle création, Paul Bocuse arbore le maillot domicile de l’OL, saison 1954-1955. Sur celui-ci apparaît logiquement le premier blason de l’histoire de l’OL. Sur l’œuvre, le chef lyonnais porte également la traditionnelle toque de cuisiner. La fresque s’accompagne d’une citation : "Les deux secrets d’un succès : la qualité et la créativité", signée Paul Bocuse, et allie tradition et modernité avec un arrière-plan rouge et bleu stylisé.
C’est la deuxième fresque réalisée sur les murs du Parc OL. La première avait été réalisée en hommage à Gérard Houllier, ancien entraîneur de l’OL entre 2005 et 2007 et grand ami de Jean-Michel Aulas. Décédé en 2020, le club avait entrepris de lui dédier une fresque fin 2021. Non loin l’une de l’autre, ces fresques montrent la volonté de l’OL d’illustrer son histoire tant sportive que culturelle aux abords de son stade ultra-moderne.
Celle de Paul Bocuse en est la dernière production. De quoi ramener un peu d’histoire dans une OL Vallée aux murs parfois trop gris.
ah pour la cantine ils sont champions pour le foot moins!( canari qui rit )
Signaler RépondreQui mieux que Monsieur Paul Bocuse savait cuisiner les chèvres du Groupama ?
Signaler Répondre