L’Olympique lyonnais se déplaçait à Nantes pour les demi-finales de coupe de France, pour tenter d’accéder à la finale pour la première fois depuis 2012. Et d’encore rêver d’une qualification en Europa League la saison prochaine.
Le match commençait sur les chapeaux de roue. Dès la première minute, sur le premier corner nantais, une puissante reprise de Jean-Charles Castelletto forçait Anthony Lopes à une première parade réflexe sur sa ligne.
Vingt minutes plus tard, le portier lyonnais s’employait à nouveau en stoppant une tentative du virevoltant Ludovic Blas.
Les Canaris pensaient même ouvrir le score à la 31e minute. Sur une merveille de passe en retrait de Dejan Lovren, Samuel Moutoussamy profitait d’une sortie hasardeuse de Lopes et d’un cafouillage sur la ligne lyonnaise pour pousser le ballon au fond des filets. L’arbitre Bastien Dechepy signalait un hors-jeu peu évident, mais à juste titre.
Nantais et Lyonnais rentraient au vestiaire sur un score de parité. Pauvre en occasions, cette première période était sans idées côté OL, avec aucune occasion franche créée. Anthony Lopes était le seul Rhodanien déjà dans son match.
Au retour des vestiaires, Nantes insistait encore, mais la défense lyonnaise ne rompait pas. Jusqu’à ce bijou de Ludovic Blas, qui sanctionnait logiquement l’OL d’un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée à la 57e (1-0).
Un OL déboussolé peinait à atteindre le but nantais. A dix minutes du terme, Samuel Moutoussamy passait à quelques centimètres de tuer le match sur une relance lunaire plein axe de Dejan Lovren.
L’OL tentait une once de jeu intéressant à la 86e lorsque Moussa Dembélé servait Bradley Barcola sur la droite de la surface, qui crochetait son vis-à-vis mais butait sur Alban Lafont.
Score final 1-0. L’OL sort sans gloire et ne verra pas l’Europe, sauf improbable retournement de situation en championnat. Immense déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui jouaient leur saison sur cette rencontre de coupe nationale. Il fallait que l’OL réalise un non-match, sans aucunes idées en tête : 90 minutes à l’image d’une saison d’ores et déjà catastrophique.
Le FC Nantes se qualifie pour la deuxième fois consécutive en finale de coupe de France et ira chercher un deuxième titre consécutif. Les Canaris affronteront soit Toulouse (L1), soit Annecy (L2), qui s’affronteront jeudi soir.
FC Nantes-Olympique lyonnais 1-0 (0-0)
Avertissements : Tolisso (45+4’)
Buts : L.Blas (57')
un non match!!!!!!!waou: une raclée oui
Signaler RépondreAvec des si, on refait le match.
Signaler Répondreil faut arrêter de fantasmer sur les éventuels arrêts d'un tel ou d'un tel .
Dans tous les scénarios, l'OL méritait de perdre ..et l'OL a perdu ...point barre !
Un bescherelle pour vous aussi.
Signaler RépondreOuuuiii!!!! Aulas, dehors, Textor dehors, Cherk dehors, Toko ekambi dehors, Blanc dehors, Riou dehors, le kiné dehors, Garcia dehors ,la pelouse dehors et fermons la buvette !!!!
Signaler RépondreMais pour les deux autres buts , si c'est pas Riou qui est dans le buts car, blessé, est remplacé par Kayne Bonnevie . Ce n'est plus 2 à zéro pour NANTES, mais O à Zéro pour NANTES en fin de match.
Signaler RépondreBonnevie, Il arrête les deux buts et on gagne aux pénos
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de RIOU : Il me semble qu'il y a 10 autres joueurs mais peut être me trompe-je
Si ce n'est pas LOPES dans les buts, mais RIOU, il arrête le but ...OK, mais pas les 2 autres tirs arrêtés magistralement par LOPES.
Signaler RépondreCe n'est plus 1 à zéro pour NANTES, mais 2 à Zéro pour NANTES en fin de match.
Et puis, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de LOPES : Il me semble qu'il y a 10 autres joueurs dans l'équipe de l'OL !
Mais peut être que je me trompe ?
1 seul responsable = Aulas
Signaler RépondreVirez ce clown
Si à la place de Lopes dans les buts, c'est Riou, l'OL ne prend pas ce but.
Signaler RépondreLe ballon lui passe à 50 cms, il reste figé sans aucun réflexe.
Les deux Supers, Extraordinaires, fantastiques arrêts réflexes, ils sont sur lui.
C'est un théatre à lui tout seul, un cirque, un en fumeur de première.
Laurent Blanc sans Jean-Louis Gasset, c'est Mr Paul Bocuse sans sa cuisine , et Cherki, c'est le Schpountz sans Fernandel.
Signaler Répondreen tous cas les comentaire de jerem sont bien plus intéressant que tes dramatique intervention dans cette rubrique
Signaler Répondrebien sur ils ont perdus mais que dira t on après la perte match de Rennes de dimanche sur un but de Toko Ekambi ? c'est écrit d'avance
Signaler RépondreL'école des ânes ça existe encore ? Il faut croire...
Signaler Répondrel'OL a bien joué mais ils étaient trop forts en face ! déjà que contre Villefranche et Grenoble c'était compliqué !
Signaler Répondreheu non pas cette année!!!!! et sans le fameux mercato d hiver de blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOn pirate les résultats de l'OL Lyon mag peut il vérifier ? Lyon ne peut que gagner grace a TEXTOR !!!
Signaler RépondreC'est intolérable, utiliser des chèvres pour écrire des idioties est très choquant.
Je demande à Lyon mag de palier à ces graves comportements.
Ben voyons ! la faute à la pelouse aussi non ? au temps froid aussi ! aux salaires de misère des joueurs aussi non ?
Signaler RépondreEffectivement, certains qui prétendent avoir la science infuse devraient s'intéresser aux rudiments de la langue française
Signaler RépondreIls seraient plus crédibles et soulageraient nos yeux ....
Mais .... du pain et des jeux ...... et ils sont contents !
Le bescherelle vous connaissez ?
Signaler RépondreDommage prenez le temps de le regarder et pendant ce temps là pas de risque de vous voir écrire des âneries.
Blanc après le match : "sans ce geste de Blas, on faisait zéro zéro, on faisait 0:0 !!!"
Signaler Répondresous entendu " on allait aux pénos " . Ils avaient travaillé les penaltys avant ce match.
Blanc est un grand entraineur, un stratège du foot qui, conscient du potentiel de son équipe, est allé a Nantes pour jouer le nul et gagner aux penaltys.
Ca c'est Lyon aujourd'hui, le grand Lyon qu'on nous vend comme une Ferrari , un grand d'Europe , mais l'Europe il va dorénavant la jouer a Auxerre Ajaccio ou Angers et regarder la champions a la tv!!
T'as raison, au PSG il sera à l'aise au niveau pointure du tour de tête
Signaler Répondrej'ai joué au foot avec Cherki à l'école primaire . déjà il avait un grand talent, dribblait tout le monde , ne me faisait jamais de passes mais il était déjà admiré même s'il tirait souvent a coté du but . Nul doute qu' il finira au PSG , pour remplacer Mbappé , parti au réal!
Signaler RépondreBravo à Lyon, vous avez bien défendu nos couleurs, on a perdu a cause de l'arbitrage qui n'a pas vu la main de Blas ! Donc Beaujoire madame, Beaujoire mademoiselle et Beaujoire monsieur ....
Signaler Répondrec'est juste une chèvre en fait , frérot!
Signaler RépondreCalmez vous ! Malgré cette défaite on va pas en ligue deux ! et laisser Cherki tranquile , c'est notre meilleure joueur, sa se voit que vous y connaisser rien
Signaler Répondreoui mais sans talent, cousin !
Signaler RépondreJe comprend pas cette défête , L’OL avait pourtant préparé une éventuelle séance de tirs aux buts à la veille de la demi-finale contre Nantes, c'était écrit dans Lyon Foot !
Signaler RépondreCherki est la copie conforme de ben Arfa
Signaler RépondreIl faut leur enlever un mois de salaire a tous les joueurs pour contrat non rempli.
Signaler RépondreCherki doit définitivement être transféré au cirque Pinder.
Signaler RépondreBen alors les footix? Ils sont ou les lyonnais ?? Ceux qui ont battu le "grand" PSG?
Signaler RépondreDont les supporters qui ne veulent plus de Toko Ekambi , qui joue pourtant dans un club bien mieux placé que cette équipe " d'Intermarchés" ? Ils sont ou ?? Vous pouvez continuer à croire que je suis responsable de tous les commentaires caprins de ce site ou essayer de décrédibiliser mon propos en disant que je suis pro Asse , mais il faut se rendre à l'évidence, LOL est bien une équipe de chèvres qui a pris une leçon d'engagement et de football ce soir !!!
Alors oui , vous pouvez râler et bien retourner votre veste contre votre club, demander la démission d'Aulas, de Blanc, de l'arbitre et même de la pelouse. Votre expertise du foot est un must , vos arguments contre ceux qui voient vraiment ce qu'est ce club ne sont qu'insultes envers celui qui l'émet , preuve de votre incurie footballistique.
Qu'ai je entendu quand je disais il y longtemps maintenant que Cherki , le Maradona des bords de Saône , n'était en fait qu'un "tout droit" qui jouait tout seul pour finir par perdre le ballon en se dribblant lui même ?
Mais bon, loin de moi l'idée de vous enfoncer dans ce moment de deuil , alors vive le foot et vive l'Olympipes Lyonnais!
Cherki, c'est une énigme.
Signaler RépondreCe joueur n'a rien démontré et tout le monde l'encense.
Quand il réussit un drible tous les 3 matchs, tout le monde ose le comparer à Zidane.
Ckerki serait champion du monde... s'il disputait la coupe du monde des cités.
Dans cette compétition ce serait un crack !
Le match, c'est Laurent Blanc qui le perd !
Signaler RépondreAu bout de 30 minutes, tu dois sortir Cherki, il ne joue que pour lui, il a la tête plus grosse que le Groupama Stadium.
Lacazette et Barcella ont été sevré de ballons à cause de lui.
Il ne sent pas le jeu, il dribble la tête dans le guidon, il ne voit personne, il perd presque tous ses ballons, de ce fait, ça l'énerve , alors il simule des fautes inexistantes.
Depuis deux ou trois ans, tout le monde l'ensence, dirigeants, entraîneurs et surtout les journalistes, diamant à l'état pur, pépite, futur Zidane, etc.......
S'il avait la tête sur les épaules, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas ,résultat, il croit être un grand joueur alors qu'il n'a encore jamais fait quoi que ce soit.
En fait, dimanche dernier, ces chèvres ont vaincu le PSG uniquement parce que le PSG n'a pas joué, trop fatigué.
Signaler RépondreEt devant une équipe qui en veut, pas un pli, les chèvres ont subit comme d'hab, et ce pôv Lopès, même lui s'est fait enfumé par le jeu d'épaule de Blas.
Et c'était leur dernière occase à ce troupeau de bétail de redorer le nom usurpé "d'Olympique".
Et comme j'ai bien fait depuis l'année dernière de ne plus aller dans leur bergerie, la télé suffit pour regarder le résumé en 5mn de leurs "exploits".
Le muscadet a torché le beaujolais ...... 😂
Signaler RépondreBonne nouvelle
Signaler RépondreBosz avait un milieu avec Paqueta et Guimares...
Signaler RépondreBlanc a récolté les miettes....
Aulas, Blanc, DÉMISSION
Signaler RépondreC'est vrai que c'était probablement le pire match de l'ol cette saison. Et pourtant la barre était déjà assez haute...
Signaler RépondreLes supporters de l'ol sont déçus et on a l'impression (à part pour Lacazette et Lopes) que les joueurs ne le sont même pas :
C'est peut être ça le pire....
c est la faute de bosz!!!!!mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuand on se voit déjà avec la coupe sur l'étagère voilà ce qui arrive. Des années que Lyon ne vaut pas mieux qu'une 7 ème ou 8 ème place en championnat. Bizarre on entend plus Aulas le donneur de leçon. Il ne plus se rabattre sur les filles cette année. Le mit retraite il connaît?
Signaler Répondrequand on va a Nantes en touristes , j'espere qu''ils ont mangé des fruits de mer, tant qu'a faire !
Signaler RépondreAulas se fiche du foot, il veut remplir son stade, donc à la place de ses danseuses de l’OL, il fait venir des groupes des années 80, la enfin y’a du monde.
Signaler RépondreAllez JeanMi tu as assez cotisé, prends vite ta retraite avant de sombrer.
La différence d'envie était impressionnante.
Signaler RépondreTout comme la différence de talent entre notre "pêt pite" Cherki et Blas.
Faut vite vendre Cherki formidable joueur... de cour de cité.
FABLE DE LAFONTAINE, et les canaris ne firent qu'une bouchée d'un 🦁 moribond....
Signaler RépondreQuelle farce cette équipe
Signaler RépondreLe grand ménage vite et mr Aulas faut tenir sa parole maintenant
Que dire de plus ?
Signaler Répondre...
Signaler RépondreDepuis que le club est sponsorisé par les émiratis,tout est parti en vrille. Et Blanc est une quiche
Signaler RépondreUne honte : 1 tir cadré en 90 mn avec 68% de possession. Qu'ils soient licenciés pour faute grave et que surtout les moutons arrête d'aller au stade gaspiller leurs argent pour voir une équipe d'enfants gâtés sans âme.
Signaler RépondreMatch de foot ou groupe d'ado jouant à la passe a 10 dans une cour de récré ?
Signaler Répondre