L’Olympique lyonnais se déplaçait à Nantes pour les demi-finales de coupe de France, pour tenter d’accéder à la finale pour la première fois depuis 2012. Et d’encore rêver d’une qualification en Europa League la saison prochaine.
Le match commençait sur les chapeaux de roue. Dès la première minute, sur le premier corner nantais, une puissante reprise de Jean-Charles Castelletto forçait Anthony Lopes à une première parade réflexe sur sa ligne.
Vingt minutes plus tard, le portier lyonnais s’employait à nouveau en stoppant une tentative du virevoltant Ludovic Blas.
Les Canaris pensaient même ouvrir le score à la 31e minute. Sur une merveille de passe en retrait de Dejan Lovren, Samuel Moutoussamy profitait d’une sortie hasardeuse de Lopes et d’un cafouillage sur la ligne lyonnaise pour pousser le ballon au fond des filets. L’arbitre Bastien Dechepy signalait un hors-jeu peu évident, mais à juste titre.
Nantais et Lyonnais rentraient au vestiaire sur un score de parité. Pauvre en occasions, cette première période était sans idées côté OL, avec aucune occasion franche créée. Anthony Lopes était le seul Rhodanien déjà dans son match.
Au retour des vestiaires, Nantes insistait encore, mais la défense lyonnaise ne rompait pas. Jusqu’à ce bijou de Ludovic Blas, qui sanctionnait logiquement l’OL d’un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée à la 57e (1-0).
Un OL déboussolé peinait à atteindre le but nantais. A dix minutes du terme, Samuel Moutoussamy passait à quelques centimètres de tuer le match sur une relance lunaire plein axe de Dejan Lovren.
L’OL tentait une once de jeu intéressant à la 86e lorsque Moussa Dembélé servait Bradley Barcola sur la droite de la surface, qui crochetait son vis-à-vis mais butait sur Alban Lafont.
Score final 1-0. L’OL sort sans gloire et ne verra pas l’Europe, sauf improbable retournement de situation en championnat. Immense déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui jouaient leur saison sur cette rencontre de coupe nationale. Il fallait que l’OL réalise un non-match, sans aucunes idées en tête : 90 minutes à l’image d’une saison d’ores et déjà catastrophique.
Le FC Nantes se qualifie pour la deuxième fois consécutive en finale de coupe de France et ira chercher un deuxième titre consécutif. Les Canaris affronteront soit Toulouse (L1), soit Annecy (L2), qui s’affronteront jeudi soir.
FC Nantes-Olympique lyonnais 1-0 (0-0)
Avertissements : Tolisso (45+4’)
Buts : L.Blas (57')
Pas de miracle, a part Lacazette une bande de brêles reste une bande de brêles. pas besoin de passer à la douche quand on trottine.Honteux!
Signaler RépondreY a t'il encore une équipe à lOL ?
Signaler RépondreLes supporters vont de désolation en désolations.
Même pas le niveau de nationale ce soir.
A quoi sert de battre le PSG de se faire éliminer par Nantes.
Diacre en entraîneur de Lyon ...ça vous dit Mr Aulas ..
Signaler RépondrePour Mme sommer c est parfait ...club de melon
Une équipe qui en voulait contre une équipe qui a le boulard.
Signaler RépondreBlas ou Cherki y a pas photo.
cette équipe est une blague
Signaler Répondreune très mauvaise blague
Alors il va nous dire quoi papi Aulas maintenant ?
des chèvres ! merci Aulas tu ne penses qu’à ton nouveau stade et depuis aucun titre !
Signaler RépondreBen alors les footix? Ils sont ou les lyonnais ?? Ceux qui ont battu le "grand" Psg? Dont les supporters qui ne veulent plus de Toko Ekambi qui joue pourtznt fans un club mieux placé que cette équipe " d'Intermarchés" ? Ils sony ou ?? Vous pouvez faire croire que je suis responsable de tous les commentaires caprins de ce site , mais il faut se rendre à l'évidence, LOL est bien une équipe de chèvres qui a pris une lecon d'engagement et de football ce soir !!!
Signaler Répondre