Ce vendredi, le FCVB reçoit les corses de Borgo pour le compte de la 28e journée de National. Après leur défaite à Nancy, les Caladois sont 14es, à quatre points de la survie. Plus aucune victoire depuis quatre rencontres, le temps commence à presser et la menace d’une relégation en National 2 plane de plus en plus. Alors que le voisin bressan, juste devant le FCVB au classement se déplace à Martigues, leader du championnat, prendre les trois points à Chouffet est obligatoire.
En conférence de presse, Hervé Della Maggiore avait pleinement conscience de la situation : "On est dans une zone de turbulence aujourd’hui et il faut gagner contre Borgo vendredi, on n’a pas le choix. Ce match devient très important pour ne pas se faire distancer. Si on ne gagne pas, ça sera très compliqué pour la suite mais rien ne sera simple face à cette équipe de Bastia. On ne sait pas dans quel état d’esprit ils vont venir mais ça sera dur. Si on ne gagne pas, c’est où on se fait décrocher où on manque une occasion de recoller", estime le coach.
Un match difficile attend les Caladois, contre des Corses bons derniers mais déterminés à ne pas rendre la tâche facile aux locaux. Sur l’historique des confrontations, Villefranche a gagné cinq de ses six dernières rencontres contre Borgo, et n’a plus perdu contre le club corse depuis 2010.
Le FCVB est plus que jamais engagé dans une mission maintien, et ce match à domicile contre les derniers se doit d’être une formalité.
Coup d’envoi de FCVB-Borgo, ce vendredi à 19h30 au stade Armand Chouffet.