Un message clair : "Dimanche contre Rennes, ce sera sans nous", précisent les Bad Gones dans un communiqué posté ce vendredi sur Facebook. Un ras-le-bol forcément accentué par la déception de l’élimination de l’OL en demi-finale de coupe de France.
Alors qu’un total de 1200 supporters lyonnais s’étaient déplacés jusqu’à Nantes, la déception est grande chez les supporters lyonnais. L’horaire du match imposé par la LFP est également l’un des facteurs du boycott : "Programmer un match à 13h le dimanche de Pâques après celui du 1er janvier nous montre à quel point la LFP se fout des gens qui vont au stade, et vu que notre équipe et ses prestations indigentes se fout de ses supporters, nous invitons tout le monde à rester en famille ou entre amis autour d’un bon gigot plutôt que d’assister à la représentation du jour de l’OL Circus." Des propos pleins de rancœur, mais maquillés par une touche d’humour.
Le principal groupe de supporters de l’OL annonce néanmoins dans ce même communiqué qu’un évènement est prévu pour le 23 avril et la réception de Marseille. Un jour durant lequel la déception sera mise de côté pour rendre hommage au chef cuisinier Paul Bocuse, qui a depuis cette semaine sa fresque sur les murs du Parc OL. Les BG87 annoncent que le restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or sera fermé le jour du match pour permettre à ses collaborateurs d’assister au match en tribune Nord.
Le contraste d’ambiance entre la réception de Rennes et celle de Marseille promet d’être frappant. En attendant la fin d’une saison d’ores et déjà ratée sportivement, les Bad Gones expriment la nécessité de se rattacher à l’un des emblèmes de la ville, en l’occurrence Paul Bocuse : "Pour lui, pour nous, pour la grandeur de Lyon. Pas pour eux…" Les retrouvailles entre joueurs et supporters promettent d’être très tendues.