L’élimination en demi-finale de coupe de France était de trop. John Textor, très peu présent à Lyon et absent à Nantes mercredi soir, devrait tout de même s’activer en coulisses. Il se dit que l’homme d’affaires américain souhaiterait nommer un directeur technique au rôle englobant l’ensemble du pôle football. De ce poste général découlerait un chef scout, un analyste de données et un coordinateur sportif.
Selon l’Equipe, John Textor sonderait déjà ses cibles. En tête, le patron d’Eagle Football aimerait ramener à Lyon Geoffrey Moncada, actuel "chief scout" au Milan AC. Le nom de Iain Moody, qui a travaillé avec Crystal Palace et l’OGC Nice est également cité par le quotidien sportif.
Si restructuration il y a, c’est Bruno Cheyrou, actuel directeur du recrutement à l’OL, qui est directement menacé. Pressenti ces derniers mois pour devenir le futur directeur sportif à Lyon, John Textor pourrait en décider tout autrement. Les prochains mois risquent d’être animés dans les couloirs de Décines.