L’heure était aux aveux ce vendredi en conférence de presse. Comme représentant des joueurs, Corentin Tolisso revenait sur la défaite des siens en demi-finale de coupe de France : "Les deux derniers jours ont été très compliqués. On a tout donné à Nantes, mais on n’a pas bien fait les choses. (…) On avait que nos yeux pour pleurer. Sur ce match, je n’ai pas rempli mon rôle de leader", admet-il.
En championnat, il reste neuf matchs à l’OL, neuvième et à huit points des places qualificatives. Pour autant, Corentin Tolisso ne veut pas perdre espoir : "Mathématiquement c’est jouable, après ça ne va pas être facile, on savait que le chemin le plus court vers l’Europe était la coupe de France. Il faut prendre le plus de points possibles, contre des adversaires directs. On est des compétiteurs, ce serait trop facile d’abandonner maintenant. Il va falloir faire neuf matchs de très haut niveau", reconnait le milieu de terrain de 30 ans.
Corentin Tolisso a pu réagir à chaud au communiqué des Bad Gones, paru ce vendredi matin : "Je les comprends. Ils s’attendaient à mieux et c’est dommage pour nous qu’ils ne soient pas là dimanche", conclut-il.
Décevant mercredi soir contre Nantes, Corentin Tolisso reconnaît une performance collective et individuelle ratée. L’un des leaders du vestiaire restait curieusement très optimiste à l’approche d’un combat pour l’Europe… qui semble déjà perdu d’avance.