En conférence de presse ce mercredi, Laurent Blanc est revenu sur la défaite qu’a subie l’OL à Nantes mercredi soir : "Tout le monde a pris un bon coup sur la tête. Il faut l’accepter. Il nous reste neuf matchs de championnat et la fin de saison nous appartient. A nous de faire en sorte que ce soit le meilleur possible, on se doit de finir la saison en professionnels", estime le coach.
Alors que l’OL n’a plus grand-chose à jouer, la question des joueurs e fin de contrat, notamment dans le cas d’Houssem Aouar et Moussa Dembélé pose question : "Quand on met à disposition un effectif, l’entraîneur doit compter sur tout le monde. Je compterai sur eux jusqu’à la fin de saison", admet-il avant de préciser qu’aucun nouveau jeune du centre de formation ne participera à la fin de saison : "J’aime intégrer les jeunes, on leur a fait beaucoup de place cette saison. Mais actuellement je ne pense pas que ce soit la situation. Ce n’est pas un cadeau pour eux de disputer les neuf derniers matchs" confirme-t-il.
Interrogé sur une fin de saison durant laquelle l’Europe parait inatteignable pour l’OL, coach Blanc est réaliste : "L’Europe, ça sera compliqué, il ne faut pas se voiler la face. On fera le bilan en fin de saison, pas avant. Essayons de bien finir la saison, pour nous, pour les gens qui aiment le club. Il ne faut pas se démobiliser."
Ne pas se démobiliser, dans un contexte où les supporters, plus précisément les Bad Gones, ont émis le souhait de ne pas assister à la réception de Rennes ce dimanche. À la lecture de ce communiqué, Laurent Blanc acquiesce et demande un geste à tout supporter de l’OL : "Je peux les comprendre. On a comme tous les clubs besoin de nos supporters. C’est dommage d’en arriver là, mais c’est leur décision", conclut-il.
L’heure n’était pas vraiment à parler football et du prochain match contre Rennes. Laurent Blanc avait beau marteler que les conclusions attendront la fin de saison, le propos de cette conférence de presse avait tout d’un pré-bilan d’une saison ratée.