Un nouvel adversaire breton se présente face à l’OL. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier a fait basculer la saison lyonnaise. A Nantes, Lyon a perdu presque tout espoir de coupe d’Europe : il faut désormais compter sur les neuf dernières journées de championnat. L’OL est neuvième à huit points de l’Europe, et affronte une équipe de Rennes sixième à seulement deux points de Lille, premier qualifié temporaire. Ce dimanche, les hommes de Laurent Blanc devront relever la tête, avec des actes.
Lyon a l’occasion de revenir à trois points de Rennes, en cas de victoire. L’OL ne perd plus en Ligue 1 depuis cinq matchs et reste sur une victoire à l’extérieur contre le PSG, mais n’avance plus au classement depuis plusieurs mois. Englué au milieu de tableau, une "remontada" au classement est envisageable à condition que les victoires s’enchaînent.
Certains joueurs refusent de se résigner : "Mathématiquement c’est jouable (…) Il faut prendre le plus de points possibles, contre des adversaires directs", glissait Corentin Tolisso en conférence de presse vendredi. Laurent Blanc est encore privé d’Amin Sarr et Malo Gusto, mais a annoncé "compter sur tout le monde", y compris les joueurs en fin de contrat comme Houssem Aouar ou Moussa Dembélé. Pas de perspectives futures, coach Blanc composera avec les mêmes éléments, y compris ceux qui ne seront pour sûr plus lyonnais la saison prochaine.
Le Stade Rennais arrive dans le Rhône avec détermination. Les Bretons sont encore plus que jamais dans la course à une qualification européenne et auront à cœur de prendre des points, après des résultats en dents de scie : deux victoires, un match nul et deux défaites sur les cinq dernières rencontres en championnat. Emmenés par le mal aimé du Parc OL, Bruno Génésio, Rennes est une équipe qui cherche à se remettre sur de bons rails.
Terre de Lyonnais refoulés, Rennes compte également dans ses rangs Amine Gouiri, qui ne trouverait pas meilleur terrain que celui du Groupama Stadium pour mettre fin à une disette de buts qui dure depuis deux mois. Florian Maurice et "Pep Génésio", deux autres anciens Lyonnais, le verraient d’un bon œil. Alors méfiance.
Comme stipulé dans son prêt, Karl Toko-Ekambi ne jouera pas cette rencontre, contre le club sous lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2024. Et ce n’est pas plus mal pour tout le monde.
Les deux équipes ont le point commun d’avoir battu le PSG dans son jardin, mais recherchent toutes deux de la stabilité dans les résultats. L’OL devra faire sans son virage Nord, qui a annoncé boycotter le match. La priorité est à retrouver un vrai football et à prendre des points, avant d’évoquer une qualification européenne qui n’a jamais été aussi loin qu’avant cette 30e journée.
Coup d’envoi d’OL-Rennes, ce dimanche à 13h au Groupama Stadium.
J'imagine Gouri arriver sur le côté gauche dans la surface de réparation se présenter à 10 mètres de Lopes.
Signaler RépondreAu lieu de rester debout pour s'opposer, comme à son habitude, il se couche et " BUT".
Quelques minutes après, même action avec Bourigeaud à droite, Lopes se recouche mais c'est petit filet extérieur.
Il fait n'importe quoi, attendons la suite pour rire encore de ses sorties à l'aveugle.
Je propose que le LOU joue au parc OL et que l'OL revienne à Gerland.
Signaler RépondreA vos avocats messieurs.
oh la la! Rennes, c'est plus fort que Villefranche ou Grenoble non? ca sent pas bon !
Signaler Répondrec'est nous qu 'on va gagné car aulas il va virer textor !!!
Signaler RépondreLa cata ! Qu'en pense JMA ? Et LB ,va t'il être sanctionné ? Et les joueurs,ne peuvent ils pas mouiller un peu plus leurs maillots ?
Signaler Répondremalheureusement, Aulas a négocié par contrat de ne pas faire jouer Toko contre Lyon , trop dangereux pour nos chèvres , cousin !
Signaler RépondreEncore une occasion de se couvrir de ridicule
Signaler Répondrecherki va pouvoir dribbler et les autres jouer à la passe à 10
Ca va être chaud au Groupachèvre stadium ! je vois bien un but de Toko Ekambi et si le club perd ce match, on entrera en période de crise ouverte !
Signaler Répondre