C’est clairement ce qui attend le FCVB jusqu’à la fin de cette saison ratée en National. Les Caladois se sont bien relancés vendredi soir en battant logiquement le FC Borgo, lanterne rouge, sur le score de 2-0.
Le public d’Armand Chouffet a du se montrer patient, car l’ouverture du score n’est intervenue qu’à la 52e minute. Timothée Taufflieb marquait et montrait la voie aux Tigres caladois (1-0).
Il était imité par Claude M’Buyi à la 78e pour mettre Villefranche à l’abri (2-0). Les Corses se rebellaient mais Jean-Christophe Bouet était impérial dans les buts.
Tout n’a pas été rose ce vendredi soir, avec la blessure de Maxime Blanc, touché à l’adducteur.
Mais cette victoire permet d’envisager l’avenir plus sereinement. Car si le FCVB est toujours 13e et premier relégable, il ne compte qu’un seul point de retard sur Bourg-Péronnas. Pas de pitié pour le voisin andinois : s’il faut l’envoyer en National 2 pour se sauver, ce sera fait !
Pour cela, il faudra à tout prix ne pas couler à Versailles vendredi prochain. Les Franciliens sont 5e au classement, avec le podium voire la première place en tête.