Barth Ruzza a été condamné mardi par la cour d’appel de Caen pour injure publique par voie électronique.
L’animateur d’OL Play était poursuivi par l’arbitre Clément Turpin, ce dernier ayant été qualifié sur Twitter par Barth de "minable prétentieux sans scrupule", "grand tocard avide de lumière" et d’"incompétent malhonnête" après la défaite de l’OL face à Lille le 27 février 2022. Une rencontre durant laquelle l’homme en noir natif d’Oullins avait injustement annulé un but égalisateur de Lucas Paqueta.
La condamnation en appel rejoint celle prononcée en première instance en octobre dernier : 2000 euros d’amende avec sursis, 1000 euros de dommages et intérêts à verser à Clément Turpin, 2500 euros au titre des frais de procédure et 1 euro symbolique au syndicat des arbitres.
Clément Turpin a réagi à cet épisode : "On peut ne pas être d’accord avec nos décisions mais il y a des lignes à ne pas franchir. Les intimidations, les propos déplacés et les menaces en font partie. Au niveau professionnel, nous sommes protégés mais nos collègues amateurs eux n’ont pas toujours cette sécurité malheureusement. Le message envoyé avec ces décisions de justice est clair : la menace, l’agressivité, l’intimidation envers un arbitre : NON sous peine de sanctions fortes ! Il faut cette prise de conscience individuelle pour permettre à nos collègues amateurs d’arbitrer dans de meilleures conditions et un football plus en phase avec ses valeurs de respect et de tolérance".
Quant à Barth Ruzza, défendu par l’avocat lyonnais David Metaxas, il est resté muet. Ce qui est assez rare, pour l’un comme pour l’autre.
mème pas un homme le turpin juste bon a chialer !
Signaler Répondre