Dans un Groupama Stadium bien peu rempli, l’OL a été vite asphyxié par Rennes à l’occasion de cette 30e journée de Ligue 1.
Dès la 11e minute, Amine Gouiri récupérait le ballon après un mauvais choix de Bradley Barcola. L’attaquant formé à Lyon crucifiait Anthony Lopes d’une lourde frappe (0-1).
Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo prenaient également d’assaut les cages du gardien portugais.
Forcément, les coéquipiers de Saël Kumbedi avaient droit à des broncas bien méritées.
Le break n’était toutefois pas fait par Rennes. Et cela permettait à l’OL de revenir dans la partie. Contre le cours du jeu, Corentin Tolisso égalisait à la 60e minute. Le milieu de terrain profitait d’un ballon écarté sur corner pour placer une frappe des 20 mètres qui trompait Dogan Alemdar, qui remplaçait au pied levé Steve Mandanda (1-1).
Relancée, l’équipe de Laurent Blanc passait même devant quelques minutes plus tard. Après Tolisso, c’était Alexandre Lacazette qui sonnait la charge à la 68e. Le capitaine était tout heureux de voir la frappe dévissée de Johann Lepenant revenir sur lui et trouvait le chemin des filets (2-1).
Les supporters lyonnais pouvaient compatir avec leurs homologues bretons car Rennes s’effondrait totalement, comme l’OL avait l’habitude de le faire après avoir mené contre des formations moins fortes que lui.
Bradley Barcola y allait également de son but à la 79e minute. Rayan Cherki, copieusement sifflé ce dimanche, réussissait enfin à dribbler et à centrer en retrait pour le jeune attaquant (3-1).
Avec cette victoire, l'OL n'est plus qu'à trois points de son adversaire du jour, et à cinq de la 5e place !
Ce vendredi soir, il faudra se déplacer à Toulouse.
Olympique Lyonnais-Stade Rennais 3-1 (0-1)
Avertissements : Barcola (2’7) et Kumbedi (32’).
Buts : Tolisso (60’), Lacazette (68’) et Barcola (56’) pour Lyon. Gouiri (11’) pour Rennes.
RETOURNE supporter les verts le footix , t'as rien a faire ici
Signaler RépondrePrend sa place
Signaler RépondrePourquoi ce qualifié pour la ptite coupe d'Europe?
Signaler Répondre1 match aller retour et on sait déjà qu'ils sont éliminés d'avance.
Qu'ils jouent déjà mieux dans les matchs en France ça sera pas mal...
L'Europe c'est pas pour les club français, Sainté la fait mais c'était avant ;
Marseille, avec des billets(et Tapie),ils ont réussi!
Aulas a juste fait ce que fait le PSG actuellement ou ce qu'à fait Toulon en rugby : payer plus cher que les autres clubs pour obtenir les meilleurs joueurs.
Signaler RépondreVous êtes contradictoire dans vos propos monsieur
Signaler RépondreVous n'acceptez pas la critique pourtant légitime d'un club qui est 2eme budget de Ligue 1, mais entre la 7ème et 10ème place depuis 3 ans.
Conclusion : le club est mal géré. Et qui gère ce club mal géré ?
Réponse : A.U.L.A.S
Quand je vais voir une compétition de nageur professionnels, de basketeurs professionnels ou de Lady Gaga, je m'attend a payer pour voir quelquechose d'intéressant.
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement, on doit excuser l'OL de jouer comme des m**** depuis 3 ans juste parceque c'est des footeux ? Si c'est des nageurs ou des baketeurs, là ca va ?
Quand j'ai pris mon abonnement de l'OL c'était pas pour l'amour du foot ou du maillot, juste car il y avait du beau jeu et des émotions. Aujourd'hui le jeu est moche et rien d'intéressant à regarder à part des millionnaires qui vont rentrez dans leur villa à 5 millions après le match. Désolé mais je ne paie pas pour ce genre de nullités que propose l'OL
Oui, Aulas a fait de très grandes choses, et à part les grincheux et frustrés, on ne lui enlève pas. Sauf que ça commence à dater...Depuis 10 ans l'OL est devenu un club quelconque, loin, très loin de sa période faste.
Signaler RépondreOn ne peut vivre le présent et préparer l’avenir, juste en se remémorant le bon vieux temps. Sinon, on va finir comme l'ASSE, avec des trophées jaunissant dans une vitrine.
Avec un peu plus de motivation ils arriveront peut-être à se qualifier pour la toute petite coupe d'Europe...Grandeur et décadence.
Signaler RépondreIls gagnent quand ça ne sert plus à rien. C'est la semaine dernière à Nantes qu'il fallait gagner...
Signaler RépondreLes Lyonnais qui vont s'enflammer pour peut être une place en conférence League. C'est jouissif. Quant à Aulas apparemment il n'a plus rien à dire. Son epoque est belle et bien terminée. Qu'il se barre et profites de votre pognon qu'il a entassé.
Signaler RépondreBonsoir les grincheux....🤢
Signaler RépondreVous pouvez critiquer, donner vos avis , prendre la place du coach et dénigrer le Président.
Mais insulter non vous n'avez pas le droit.
Le dialogue est toujours positif avec les mots simples et polis.
Moi je respecte l'OL et Mr Aulas pour toutes les années de plaisir qu'ils nous ont donnés.
Depuis le COVID c'est plus difficile, les vrais , les integres supporters se doivent de soutenir leur équipe dans les bons et mauvais moments.
Allez l'OL nous revivrons de bonnes saisons.
Le problème à Lyon c'est que les gens viennent voir un spectacle, comme ils iraient voir de la natation, du basket ou un concert de Lady Gaga. Ce ne sont pas des amoureux du foot ils n'ont souvent aucune culture du jeu. A Auxerre ou Sainté il n'y a rien d'autres, ici il y a trop le choix des divertissements !!!
Signaler RépondreQuant à critiquer Aulas après tout ce qu'il a fait pour ce club, c'est avoir la mémoire courte et ce dont des débats de café du commerce. Avec les abrutis qui vont avec.
Bravo magnifique extraordinaire au fait je rigole
Signaler Répondrebravo LOL , trop forts ! LOL septième !!!!!!!Je dois reconnaitre que ce Lyon est trop fort et je n'en ai jamais douté!
Signaler RépondreUn match léché, construit, ou on ne s'ennuie jamais, face à une équipe de chèvre de niveau ligue 2, d'une faiblesse absolue.
C'est sur cette année on va être champions et l'année prochaine on ramène la champions League comme Aulas nous l'a promis en 2019 (ref : les visions d'Aulas chapitre 5 verset 11)
TROP FORTS ! Merci TEXTOR !!! on va gagné la coupe de france cette année!
Signaler Répondreils ont gagné Paris et Rennes. Mais ils ont manqué le plus important..
Signaler Répondrebravo les chèvres
Signaler Répondre